Livre pour partir du début...

n!col@s
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n!col@s
    le
Je recherche un livre qui commence vraiment aux bases de la theorie musicale pour la guitare, j'ai quelques bases tout de meme mais j'aimerais reprendre au début car ca fait un baille que j'ai plus assiste a un cours de theorie.

J'ai trouvé en faisait une recherche sur le forum :

BIEN DEBUTER LA GUITARE
S. Edward

IMPROVISATION AVEC LES GAMMES
D. Lamboley

INITIATION A L'IMPROVISATION
E. Devignac

Tous disponibles ici

Connaissez vous ces livres ou bien leurs auteur ?

Merci pour vos conseils
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Méthode Guitare Jazz - editions H Lemoine Vaillot-Larbier

ou pour les débutants en guitare :
Ma Première Guitare - editions H Lemoine Vaillot-Larbier

J'ai co-écrit cesméthode en prenant en compte l'ensemble des autres méthodes qui existent déjà sur le marché.

Avec CD.
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
PATRICK LARBIER a écrit :
Méthode Guitare Jazz - editions H Lemoine Vaillot-Larbier

ou pour les débutants en guitare :
Ma Première Guitare - editions H Lemoine Vaillot-Larbier

J'ai co-écrit cesméthode en prenant en compte l'ensemble des autres méthodes qui existent déjà sur le marché.

Avec CD.

Et on peu les trouver où ces méthodes, arce que j'aime bien ta facon d'expliquer, et un livre c'est toujours mieux qu'un tas de feuilles bordelique imprimé du net...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
La question de base, c'est :
qu'est-ce que j'ai envie d'apprendre et ou est-ce que je veux aller?

Comme je l'ai déjà dit, quelque soit le but recherché, un prof, c'est très bien.
Cela dit, mes méthodes sont écrites avec l'idée que le prof est inutile (donc, c'est très (trop) audacieux, mais ça donne un ton particulier) :
il y a donc des exercices corrigés, des playbacks, des voicings et des phrases de chorus.

Voici un lien (chez Oscar Music chez qui je n'ai pas d'actions...) qui reprend les méthodes :

http://www.oscarmusic.com/RECH(...).y=39
guito
  • Publié par
    guito
    le
La question de base, c'est :
qu'est-ce que j'ai envie d'apprendre et ou est-ce que je veux aller?

Comme je l'ai déjà dit, quelque soit le but recherché, un prof, c'est très bien.
Cela dit, mes méthodes sont écrites avec l'idée que le prof est inutile (donc, c'est très (trop) audacieux, mais ça donne un ton particulier) :
il y a donc des exercices corrigés, des playbacks, des voicings et des phrases de chorus.

Voici un lien (chez Oscar Music chez qui je n'ai pas d'actions...) qui reprend les méthodes :

http://www.oscarmusic.com/RECH(...).y=39

ou alors dans tout bon magasin de musique qui travaille avec les editions lemoine
An0
  • Publié par
    An0
    le
ok merci, je crois que je vais peut-être prendre "Improvisation Rock". Par contre j'aimerais bien le feuilleter avant, histoire de voir le contenu, etc. Donc sais-tu si il est à la vraie boutique Oscar-Music?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, il y est sans aucun probleme.
A la caisse de Oscar Music, il y a Zarathoustra (forumeur du site qui participe au forum théorie de temps en temps). Il connait bien les méthodes et semble avoir un oeil assez critique (donc tu peux en discuter avec lui).
An0
  • Publié par
    An0
    le
Oui, il y est sans aucun probleme.
A la caisse de Oscar Music, il y a Zarathoustra (forumeur du site qui participe au forum théorie de temps en temps). Il connait bien les méthodes et semble avoir un oeil assez critique (donc tu peux en discuter avec lui).

oki merci . Il y travaille tous les jours? Il ressemble environ à quoi?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tHeAn0b0dY a écrit :
oki merci . Il y travaille tous les jours? Il ressemble environ à quoi?

Aucune idée. On ne se parle que par MP.

En ce moment sur théorie...