LIVRE très très complet sur la guitare ca existe????

Salut a tous,

Voila je suis débutant à la guitare(je commencais à être content de moi mais en écoutant les défis c'est fini je suis belle et bien un débutant ) et je n'est pas les moyens de me payer un professeur.
Pour ceux qui connaissent j'ai acheter un bouquin sur la théorie musicale qui s'appelle "la partition intérieure".c'est une véritable bible(800pages)et il y a tous dedans.Ainsi j'aimerais donc savoir si il existe ce genre de bouquin pour la guitare??
J'ai un peu cherché mais je ne trouve que des petits bouquins tappe a l'oeil à 15euros pour apprendre la guitare"facilement" et pas de livre vraiment serieux.
Mon budget est aux alentours de 60euros je pense que c'est assez correct pour ce payer de la qualité de bouquins non?

qu'en pensez vous?

Pour info je me suis payer les 2 logiciels de MUSICALIS sur la guitare folk et electrique et pour le prix c'est une catastrophe monumentale
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Quand on débute, trouver UN bouquin complet qui explique tout est un leurre. Tout dépend du style!

J'ai un bouquin fabuleux ici en anglais sur les techniques Country Rock, avec CD et des milliards d'exemples, et en plus pas cher. Mais ça ne viendrait pas à l'esprit de le recommander à un débutant!
En picking, les bouquins de Dadi sont très bien , mais totalement inutiles pour le Jazz ou la guitare Rock!

Donc, LE bouquin complet n'existe en fait pas. Par contre, il y a beaucoup de bouquins sérieux qui existent. Mais il faudrait que tu identifies un peu plus ton domaine de recherche.
ok je pense comprendre la philosophie bon alors pour le moment je vais essaye de m'aider que de guitar live voir a ca me mène mais je note quand meme les reférences que vous m'avez cité

merci a vous
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
En fait, il faut bien voir que les connaissances théoriques ne sont réllement acquises que lorsqu'elles sont mises en application.
Il y a énormément de choses dont on parle dans un bouquin de "théorie" et qu'on ne joue jamais.
Par exemple, la gamme mineure mélodique : elle est quasi inexistante en Rock. La gamme mineure harmonique n'est joué que dans certains contextes très réduits. Le smodes, n'en parlons pas.

Il y avait un article sur le premier numéro de Guitare Live qui expliquait "dans quel ordre apprendre la théorie". Il y est indiqué dans quel ordre apprendre, et surtout appliquer.

Pour les débutants, j'ai co-signé avec Thierry Vaillot deux ouvrages qui melent un peu les notions théoriques (fonctionnement des accords) et pratique instrumentale à partir de morceaux connus :

- Ma première Guitare (édition H. Lemoine)
-Ma première Guitare électrique : cette méthode sort dans les jours à venir

https://www.guitare-live.com/v(...)bier/

En ce moment sur théorie...