Merci de l'interet que tu portes a ma question.
Je joue depuis 3 ans, mais pendant ce temps j'ai accentué le coté technique de la guitare.
J'ai eu des cours de solfege pendant un an et demi, mais j'ai du les arreter.
J'ai un leger bagage en ce qui concerne la theorie, les intervales, les modes, les gammes, l'improvisation, l'harmonie, les accords, mais c'est tellement peu structuré et organisé dans mon esprit que a la fin je m'y retrouve plus, et je termine en bossant encore le coté technique de la guitare, negligeant ainsi cet aspect theorique primordial.
J'aimerais comprendre comment fonctionnent les progressions d'accords, savoir me servir des gammes et des modes de maniere a "controler" mon jeu et comprendre ce que je fais, ne pas me noyer dans une situation d'improvisation. Connaitre les speficités des differentes cadences, afin de pouvoir comprendre ce qui se passe dans un morceau.
Bref, je crois qu'en ce moment je suis aveugle d'un point de vue musical, puisque meme si je peux jouer des morceaux d'autes groupes, ou meme , ecrire mes propres morceaux, je comprends pas ce que je fais, et je me laisse seulement guider par mon oreille. Je veux vraiment ouvrir les eux et vaincre cette cecité...
Mes gouts musicaux je pourrais les resumer a un groupe; Dream Theater, et dans leur musique il se passe tellement de trucs , et j'aimerais avoir les outils theoriques pour comprendre un peu mieux l'essence de tel ou tel changements d'accord, du pourquoi telle gamme ou telle autre a été utilisé.
Bref, je cherche un livre qui pourrait combler ce vide theorique.
Merci d'avance.