Livres Theoriques

DiosEol
  • Publié par
    DiosEol
    le 21 Juil 2005, 18:52
Je cherche un livre, un ouvrage, assez complet , qui aurait vocation a enseigner l'harmonie msicale, les gammes, les modes ... Bref, un ouvrage qui se centre dans cet aspect theorique de la musique.

Merci d'avance.
the warlock
salut
alors tout depend de ton niveau actuel il y a tellement de choix,c'est suivant ca qu'on pourra t'aider parce que si tu ne connais rien en theorie,tu va pas prendre la partition interieure mais si tu as de solides bases,prendre un truc style easy guitar ou je ne sais quoi ne t'apportera rien donc essaye de preciser un peu
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
DiosEol
  • Publié par
    DiosEol
    le 21 Juil 2005, 19:20
Merci de l'interet que tu portes a ma question.

Je joue depuis 3 ans, mais pendant ce temps j'ai accentué le coté technique de la guitare.

J'ai eu des cours de solfege pendant un an et demi, mais j'ai du les arreter.

J'ai un leger bagage en ce qui concerne la theorie, les intervales, les modes, les gammes, l'improvisation, l'harmonie, les accords, mais c'est tellement peu structuré et organisé dans mon esprit que a la fin je m'y retrouve plus, et je termine en bossant encore le coté technique de la guitare, negligeant ainsi cet aspect theorique primordial.

J'aimerais comprendre comment fonctionnent les progressions d'accords, savoir me servir des gammes et des modes de maniere a "controler" mon jeu et comprendre ce que je fais, ne pas me noyer dans une situation d'improvisation. Connaitre les speficités des differentes cadences, afin de pouvoir comprendre ce qui se passe dans un morceau.