Los Angeles de Franck Black

doletal
  • Publié par
    doletal
    le 08 Janv 2009, 13:00
C'est pas jeune mais j'aime beaucoup...

Ca commence comme cela en son clair ou acoustique :

Bm D A Bm Bm E D A

Bon en 1ere analyse je me suis dit ca c'est du La majeur...puis je tombe sur un live du gros Franky avec un solo assez bien senti...et ce solo est en Si mineur...

Et la le doute !

Ce Mi majeur ne serait-il pas une majorisation de l'accord IV mineur en Si mineur ?

Auquel cas on improvise comment ?
Si mineur tout du long ?
Si mineur sur Bm D A Bm Bm puis La majeur a partir du Mi majeur ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu plus...

Gracie mille.

D/
Fluctua, copyright à moi
doletal a écrit :
Ce Mi majeur ne serait-il pas une majorisation de l'accord IV mineur en Si mineur ?
Faut pas le voir comme ca, c'est juste que c'est pas un degré de B mineur

doletal a écrit :
Si mineur sur Bm D A Bm Bm puis La majeur a partir du Mi majeur ?
Exactement, puisque le G(ouG#) n'apparait dans aucun des accords précédant le E, on peut jouer aussi bien en A majeur qu'en B mineur!

Par contre sur le E on doit revenir en A majeur!

Donc tu as le choix entre A majeur et B mineur, personnellement ca sonne mieux en B mineur sur les accords, mais bon rien n'est faux, question de goût
Ca manque de jazz ici... standby...
doletal
  • Publié par
    doletal
    le 08 Janv 2009, 15:32
Merci "!"

Et les notes G-G#...?

Quand arrive le mi majeur...jouer la transition de l'une à l'autre ne va-t-il pas accentuer le passage dans l'autre tonalité ?

Cheers.

D/
Fluctua, copyright à moi
Si mais justement, c'est ca qui est beau et qui enrichit le solo!

Tu peux faire ton solo en B mineur et pour arriver sur le E tu fais un G# pour bien marquer la transition, c'est sympa! Et puis un changement de tonalité peut très bien sonner s'il est fait avec gout^^

C'est justement interessant de jouer sur les notes cibles en fonction des accords
Ca manque de jazz ici... standby...
doletal
  • Publié par
    doletal
    le 08 Janv 2009, 16:44
Yepp c'est ce que je voulais dire que cela allait enrichir et faire ressortir le changement de tonalité.

Bon je vois çà ce soir

Merci.

D/

En ce moment sur théorie...