Maiden

Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Bonjour, voilà je suis en train d'apprendre Hallowed Ba Thy Name de qui vous savez et il m'a pris comme l'envie de rigoler j'ai tappé le solo sur tout le morceau avec le Midi Dérriere. Je jouait en Si (Peinta) et ça sonait tres bien seulement voilà, j'avais entendu que Maiden avaient pour Habitude de faire leur Rythmique en Mi. Ou alors ce morceau n'est pas comme les autres ou bien je n'ai pas assimilé les bases de la théorie. Si vous pouviez m'aider en me disant quelle est la tonalité exacte du morceau et si ce n'est pas Si pourquoi celà sonne si bien!!
Cette question est très idiote mais elle me trotine dans la tete et m'empeche de dormir convenablement lol.
Merci,
Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pour pouvoir discuter, il faudrait en fait que tu ecrives quelques accords du morceau. Car tel que tu le presentes, Si penta (mineur je suppose) ne colle pas sur un morceau en Mi majeur.
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Ce Sont des Power Chords du Type
-----9-----5-----7----
-----7-----3-----5----
-----------------------
Et je suis effectivement en Sim Peinta. D'apres moi ça sonne bien meme tres bien. La Peinta de Mim sonne alle aussi très bien.
Je ne Comprend plus rien..
Shmolt.
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
DuncanIdaho
Si mineur penta = Si, Ré, Mi, Fa#, La
Mi mineur penta = Mi, Sol, La, Si, Ré

Autrement dit, il n'y a qu'une note qui différe entre ces deux pentas .

En outre, le morceau n'est pas en E mineure penta ou en B mineure penta, il est en E mineure tout court (relative de G majeure). Or, les notes de E mineure penta et de B mineure penta (et de A mineure penta aussi tant qu'on y est) font toutes partie de la gamme de G majeure. Dans ces pentas, il n'y a donc aucune note étrangère à la tonalité.

Conclusion : Il n'est donc absolument pas idiot de jouer B mineure penta sur un morceau composé en E mineure.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Antoine C.
Le morceau est en Mineur, et la gamme principale utilisé est Mi mineur naturelle soit : mi Fa# Sol La si do.

Si tu prends les notes de la penta mineure de Si, tu t'apercevra qu'elles appartiennent toutes à la gamme de mi mineur naturelle.

Comme Maïden sur ce morceau joue en power cords quasiment tout le long : Mi do ré, Sol, et Si joué en note de passage, et bien tu peux rarement faire de grosses maladresses en jouer si penta mineure.

Maintenant l'étape suivante, c'est d'essayer de faire un solo qui sonne un peu différent.

A toi de jouer !
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur théorie...