Mais par où commencer .... ?

Hakirynn
Bonjour,

Je lis depuis qq jours les post composant cette section "theorie" ...

Etant debutant guitariste ( oui je dis bien debutant ) depuis maintenant presque un an, pendant lequel je n'ai joué qu'avec des tablatures ( et pas a tres haut niveau technique ... c'etait plutot "pour le fun" ...) , j'ai bien envie d'aller plus loin desormais ... compos, impros, ca me fait rever, et j'ai bien l'impression que la theorie semble etre un passage obligé pour cela ( gammes, etc ) ...

J'ai donc lu beaucoup des choses que vous aviez ecrites par ci par la ... mais la je dois bien avouer que moi et le solfege ca fait 2 ... aussi je suis vraiment perdu la ... mais motivé a apprendre si c'est un passage obligatoire pour reelement aller + loin

D'ou ma question : par où commencer ou plutot dans quel ordre?? parce que la c'est fouilli dans ma petite tete

En vous remerciant d'avance...
.:Sentenza:.
je pense que tout pourrai commencer par apprendre les accords de bases si ses pas deja fait pi apres apres la gamme penta mineur et entraine toi a fond sur les defis ses se que j'ai fait. apres chacun sa technique et chacun avance comme il peut perso je devient bloquer aux modes menfin je verrai sa plus tard lol.
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS

En ce moment sur théorie...