Marre de la pentatonique...

Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le
Voila, bun tout est dans le titres, jarrive pas a me sortir de mes plans de pentatonique dans mes impros, et je sonne un peu toujours pareil
Donc jai un peu fourrer mon nez de fouine dans les gammes sur le site, mais bon malgré tous les efforts de certains forumeurs qui tentent d'expliquer les modes et toutes les questions qui peuvent se faire style "quelle gamme pour sonner comme kirk ?" bun jarrive pas a me sortir de la pentatonique
donc vala si vous pouvez me proposer quelque truk a essayer pour "varier" mon jeu (meme si le terme est un peu fort)
Ratch
  • Publié par
    Ratch
    le
ha bun ok ok. rhôô c'est trop simple quand même je vais rellement sonner comme kirk après ?!? :d
merci
Ratch
  • Publié par
    Ratch
    le
ha c mignon de ta part de me montrer :d en fait c'etait une blague, enfin une allusion quoi mais c'est beau de voir que ya au moin personne pour proposer son aide
Pierron
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pierron
    le
Kirk est le plus grand utilisateur de la penta au monde. Le truc que tu peux faire, c'est arrêter de sortir des plans et jouer des phrases que tu inventes toi même. On peut jouer sur une penta et faire une belle harmonie sans pour autant sortir tous les plans qu'on a bossé.Le but dans une impro est de créer des phrases et non de jouer des notes.
j'espère que ça peut déjà t'aider
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Places des notes de la games crhomatiques (du gerne 7-8-9) dans tes impros ca va donner une autre styles

Si tu veux des truc plus "smooth" jout avec les gammes mineurs.
Ratch
  • Publié par
    Ratch
    le
oué bun le chromatique staïleu jy ai pensé ui jessaye beaucoup de me sortir des plans recurents mais c'est duuuur, sinon oué je suis en train de regarder les gammes mineurs et majeurs mais ca fait assez bizarre je trouve de passer a ca quand tu connais que la penta.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben ecoute d'autre style de musique...si tu veux te familiariser avec les gammes majeur mineur ben ecoute des morceau simple de classique et chante par dessus.
J'arrete pas de voir plein de gens dire"faut jouer ce qu'on a en tete" mais hum...ca c'est que de la technique faut surtout avoir des truc en tete et c'est ca faire de la musique donc vraiment le conseille c'est d'ecouter differentes musique et de chanter car pour le moment est tu dirigé par ce que tu entend ou par tes habitudes tactiles..?difficile a savoir mais bon j'ai bien une idée .
Donc bref chantes.
Ratch
  • Publié par
    Ratch
    le
he oui c'est bien ca mon probleme, "habitudes tactiles" c'est un peu dur, quoique... mais c'est bien pour ca que je veux apprendre d'autre choses, mais ton conseil, me parait bien utile merci.

En ce moment sur théorie...