si j'ai bien compris, l'analyse de style évoquée par Mr Rabbit (;-o) ressemblerait à des trucs comme ,en rock, trouver des plans ou bouts de plans qui reviennent chez le musicien étudié, genre Jimmy-John McHendrix
commence souvent ses solos par
------------10------------
-------10--------15b------
-12b---------------------
----------------------
------------------------
----------------------
et en jazz ça serait plutôt "Django Passomery a tendance, sur les accords mineurs, à jouer la triade ascendante en amenant chaque note par un chromatisme, par exemple sur Am:
-----------------4-5------
------------4-5--------------
-------4-5-----------------
--6-7---------------------
-----------------------
------------------"
A mon avis c'est galère et ,comme Patrick, je pense qu'il faudrait vraiment cibler, par exemple prendre 2 morceaux bien rock de Page et comparer les solos. En tout cas ça me paraît essentiel de mettre ces plans en relation avec l'harmonie et (ha ha le talon d'achille du guitariste), de voir comment le plan s'inscrit dans le rythme c-à-d pas seulement remarquer que les 4 notes sont "triolet- noire" mais aussi préciser sur quel temps ou contretemps de la mesure le plan commence. Je pense que c'est rès important parce qu'une même phrase n'a pas le même effet selon qu'elle commence sur ou entre les temps, et qu'en plus on reconnaît aussi un gratteux à sa "respiration" entre les phrases