Méthode sans professeur...

Have A Cigar
La guitare pour les nuls (First éditions)
C'est un livre (avec cd).
C'est ma méthode préférée.
Pour le débutant, c'est le bouquin à acheter les yeux fermé...
Le seul truc c'est qu'il faudrait un 'la guitare pour les nuls 2" pour approfondir les différentes matière
Note personnelle ==> 9/10

La guitare à votre portée (Terry Burrows)
C'est un livre (avec cd) qui est vraiment bien fait.
Je ne le conseil pas à un débutant s'il veut réellement progresser, par contre il apprendra pleins de chose sur la guitare.
Note personnelle ==> 7/10

Le grand livre de la guitare électrique et classique (M. Biassoni - C.
Regazzoni)
C'est un livre bien fait également.
Je ne le conseil pas à un débutant s'il veut réellement progresser, par contre il apprendra pleins de chose sur la guitare.
Note personnelle ==> 6,5/10

J'apprends la guitare (Musicalis)
Personnellement ce CD ROM m'a déçu.
Note personnelle ==> 5/10

Débutant - Guitare (Coup de pouce)
CD ROM à oublier.
Note personnelle ==> 2/10
chepabien
non rien. je veux juste voir si mon avatar marche.
Guardian
ya aussi www.google.com qui est plus generale et qui permet de tout apprendre
i will use Google before asking dumb questions.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Juin 2004, 08:39
c'est bien aussi d'apprendre tout seul sans prof...mais on se trouve très vite limité...il vaut mieux prendre des cours ensuite pour améliorer des points...c'est pas un cd ou un bouquin qui va te dire si tu te positionnes correctement ou pas
ceci dit je ne renie pas les livres et les cds...ils sont très bien aussi j'en ai donc...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Guardian
sa dépend des gens et surtout sa dépend des prof.
mais quand tu apprend seul il y a des avantages et des inconvenient.
de plus avoir l'habitude d'apprendre seul permet d'en apprendre encore plus seul.

J'ai mis 7 ans à comprendre la penta. Et moins d'un mois pour comprendre la gamme majeur, les modes, les arpeges etc etc etc.
Tout sa parce que depuis le debut je n'avait jamais voulu apprendre et comprendre les accord, je me refusait à utiliser le métronome etc etc.

Avoir un minimum de discipline aide beaucoup. Savoir utiliser sa propre logique encore plus (et sa c'est propre à chacun).
Un prof permet d'accelere les choses et surtout de répondre de maniere claire aux question (dans le cas d'un bon prof).
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Juin 2004, 13:24
tout à fait!
de très grands guitaristes ont appris sans l'aide de personne, ils ont appris tous seuls comme des grands mais ça peut dépendre des personnes aussi...il y en a qui vont avoir besoin d'un prof d'autres non...
mais avoir un prof peut permettre de corriger des mauvaises habitudes aussi...mais comme tu dis il y a des avantages et des inconvéniants
il faut faire la part des choses quoi...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Juin 2004, 16:34
L'idéal , c'est quand même de se fixer un budget de 5 cours avec un prof pour commencer.
Ensuite seulement, on décide si on a envie de continuer ou non avec un prof.

On a beau écrire des méthodes extraordinaires, et tout expliquer sur Internet, le prof est incontournable si on veut avancer sérieusement.

Encore une fois, quelques cours peuvent suffire à bien démarrer. Mais s'en priver est vraiment un calcul audacieux pas franchement gagnant.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Juin 2004, 21:02
pas pour tout le monde, il y en a qui ont jamais eu de profs...regarde jimmy hendrix mais bon c'est pas tout le monde jimmy hendrix...mais c'est vrai qu'un prof fait bien avançé

Louis de Funès
Invité
  • Invité
J'écris des méthodes (et la dernière est pour débutants : "Ma Première Guitare") en me disant à chaque fois qu'un prof est inutile si un bon bouquin, ou une bonne méthode, répond aux questions.

Et à chaque fois, je réalise que le prof est indispensable.

Si tu penses avoir le talent de Jimmy Hendrix, alors ne prends jamais de cours. Sinon...
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Juin 2004, 21:11
ah mais non justement j'ai dit que tout le monde n'était pas jimmy hendrix...d'ailleurs personne n'est lui...mais il y a des exeptions comme lui qui n'ont pas besoin de profs...sinon je suis tout à fait d'accord avec toi un bouquin ne remplace pas un prof

Louis de Funès
Guardian
Disont qu'un bouquin ne sera jamais complet.
Il ne pourra jamais répondre à toutes les questions.
Et surtout les gens ne se posent pas les memes question, ne galère pas sur les meme difficulté etc etc.
Alors qu'un bon prof lui peut normalement répondre et surtout répondre d'une facon claire et précise à casiment toutes les question.
Il doit aussi pouvoir offrir une méthode.

Maintenant il ya google pour ceux qui aime chercher tout seul meme si il est quand meme conseiller de temps en temps de voire un prof pour se faire rectifier (par contre un mauvais prof ya pas moyen je prefere apprendre seul avec comme objectif de le dépasser sa peut dans certain cas etre tres motivant).

En ce moment sur théorie...