Misunderstood

CreepingMat
Sur le solo de Misunderstood de Dream Theater album 6 degrees of inner turbulence, j'aurai voulu connaitre la ou les gammes que Petrucci utilise dans son jeu... Et si c'était bien un harmoniseur comme effet...
Merci à vous tous! J'apprend ce morceau avec mon groupe. D'habitude je refai sles soli à ma sauce, mais je voudrai vraiment faire sonner le solo comme ça, et j'aime pas apprendre les notes bêtement...

Ps: j'aurai bien mis la partoch, mais je sais pas comment faire...

Sinon un lien http://www.mysongbook.com/tab-(...)5.htm
DuncanIdaho
Il me semble (ça me semble complètement dingue, je n'arrive pas à y croire moi-même) que pour ce solo, le solo de Petrucci est joué à l'envers. C'est-à-dire qu'il l'a enregistré à l'envers, et que la version sur le cd est "retournée" pour être à l'endroit.

En live, je ne sais pas comment il s'en sort mais un bon moyen d'avoir un rendu sonore similaire en règle générale est de faire un max de reverse bend (tu montes la note avant de la jouer, et tu joues le bend qui redescend), et de stopper les phrases au lieu de les laisser s'atténuer (la fin de ta phrase doit avoir le rendu sonore d'un début de phrase).

Pour rendre hommage à quelqu'un de sympa sur ce site, je te conseille de fouiner dans les vieux défis de cle@r (genre d'il y a 2 ans) qui foutait pas mal de phrases jouées à l'envers. A l'époque, ça m'avait complètement troué le c.. comme on dit .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
CreepingMat
8O

Bah moi qi avait dit aux mecs de mon groupe "ouais pas de probléme, les doigts dans le nez..." bin j'crois que c'est pas au nez que je vais avoir mal!

En tout cas merci du tuyau, je vais suivre cette piste!
Thank you!

Ps: vive la picardie
DuncanIdaho
CreepingMat a écrit :
Bah moi qi avait dit aux mecs de mon groupe "ouais pas de probléme, les doigts dans le nez..." bin j'crois que c'est pas au nez que je vais avoir mal!

Clair, il est difficile mais magnifique. Autre astuce que j'ai oubliée et qui ne mange pas de pain : utiliser une pédale de volume pour débuter les phrases par un fade in (puisque le début doit avoir le son d'une fin de phrase et qu'en règle générale, le son d'une note diminue si tu la laisses sonner). Le solo de Misunderstood, pour ce que je m'en rappelle, commence par un fade in.

CreepingMat a écrit :
Ps: vive la picardie

Yep
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
CreepingMat
Merci encore pour cette nouvelle astuce!
Je reléve les manches et je tente l'expérience! !

Merci encore ........

En ce moment sur théorie...