Mode untilisé par Placebo et Nightwish ?

J'aurai voulu savoir quels sont les modes utilisé parplacebo et nightwish je pense que pour nightwish c de l'aéolien mais j'en suis pas sur et par contre Placebo je sai pas du tout voilà .
AlbiniRabbit
Perso je pense pas que ces groupes résonnent en termes de mode aux noms compliqués, mais il me semble que leurs morceaux sont souvent en mineur. (=aeolien, dorien, mineur harmonique, mineur mélodique, tout ce que tu veux avec une tierce mineure)
Mais faudrait que tu précises un peu ta question...
Groutcho
L'éolien c'est rien d'autre que le mineur naturel. Et je pense pas qu'ils raisonnent en modal, donc on dit plutôt mineur que éolien...
b en fait j'aimerai me lancer dans la création de morceau avec des sonnorité voisine mais en fait je c pas si pour nightwish par exemple si une gamme éolienne suffit, et par le mode mineur naturel je vois pas trop aussi ce que ca veut dire
No hesitation, no delay
You come on just like special K
Now you're back with dope demand
I'm on sinking sand
arpeggi
  • Publié par
    arpeggi
    le 30 Juil 2004, 00:46
noisetheater a écrit :
b en fait j'aimerai me lancer dans la création de morceau avec des sonnorité voisine mais en fait je c pas si pour nightwish par exemple si une gamme éolienne suffit, et par le mode mineur naturel je vois pas trop aussi ce que ca veut dire

Pour etre plus a l'aise dans la composition le mieux est d'etudier l'harmonisation de la gamme majeure puis des gammes mineures, d'ou tu pourra tirer des séquences et evaluer par toi meme les sonorités qui te conviennent le plus.
Donc en fait il ne faut pas se limiter à jouer une gamme mais surtout étudier les accords qu'elle génére est leurs couleurs.

il ya de nombreuses analyses des gammes des modes des séquences sur ce site regardes dans les post-it de ce forum (analyses, modes, bases harmonie etc...) , tu as tous les outils necessaires.

d'un autre coté je ne pense pas que la musique de placebo utilise tous ces éléments (ce qui ne remet pas du tout en cause sa qualité) mais ils te seront surement utile pour forger ton style

PS : - la gamme mineure naturelle est aussi appellée mode éolien (référence aux modes grecs)
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 05 Août 2004, 13:40
Un truc pas mal aussi par rapport à Placebo c'est de récuperer les parties grattes (guitar pro ou song book) et de faire une analyse. Mais de toute manière c'est vrai que je pense aussi que Placebo ne pense en ces termes
théoriques c'est du rock.. Tu as juste besoin d'une oreille, d'une bonne idée et de principes théoriques de bases je dirais...
Groutcho
wire a écrit :
c'est du rock.. Tu as juste besoin d'une oreille, d'une bonne idée et de principes théoriques de bases je dirais...

D'une paire de couilles aussi. Pardon mesdames.
AlbiniRabbit
Ah non ! Les couilles c'est le métal, le rock c'est les tripes !
Et la pop et nightwish, c'est le coeur...

En ce moment sur théorie...