Morceau pour travailler les arpeges

ricooooooooo
Salut,

Voilà j'ai appris plusieurs position d'arpage et la je recherche des morceaux ou les solos sont fait à partir des arpeges afin de pouvoir bien les travailler...car mon soucis est que je ne sais pas comment travailler les arpeges une fois les shemas appris, c'est pour cela que je recherche des morceaux!!
Merci bien!!
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
N'importe quelle chansons....

Tu la prend et tu t'amuse a faire un solo avec les arpeges approprié la ou il n'y a pas de solo.
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Qu'est ce que tu travailles comme nature d'arpège ?
Ce sera plus simple de t'orienter...
ricooooooooo
Non, j'ai du mal m'expliquer!!
La j'ai appris les arpeges majeur, mineur, 7 (maj et min)!! et en fait je cherche des morceaux ou ils utilisent les arpeges durant leur solo, car moi quand je rejoue mes arpeges sur des morceaux, je m'emballe et c'est plus les arpeges que je visualise au bout d'un moment mais c'est ma gamme (majeur, mineur melodique ou autre)!!! En fait c ca mon soucis!!!
arpeggi
  • Publié par
    arpeggi
    le
Deux exemples archi-connus les fins respectives de Sultans of Swing (Dire Straits) et Hotel California (Eagles) : les arpèges de 3 sons sont jouées en boucles et suivent directement l'harmonie.
Pour t'entrainer tu peu forcer le trait et par exemple suivre une harmonie en ne jouant que les arpèges par exemple:

|: Am E7 G D F C Dm E7 : |

4 accords par mesures
joue tous les arpèges
boromir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    boromir
    le
si tu analyse le solo de minor swing 1937 de django, tu pourras t appercevoir de l utilisation des apeges par le maitre
...un solo d ecole
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations

En ce moment sur théorie...