Motifs et pentatonique

• Publié par
    please
    le 06 Juin 2005, 23:04
Bonjour a tous

J'ai lu dans un message precedent que pour improviser en blues et que ca sonne, il fallait jouer en motif plutot qu'en penta. Qu entent on exactement par motif, est ce un phrase propre au blues et comment les travailler pour se les approprier ?
Je rappel que j'ai bien lu le le post concerné meme s'il etait difficille de suivre parmis toutes les interventions. la seule chose que j'en est retiré est que le blues a la base etait construit sur des motifs rythmiques de 2 3 notes et que c'est autour de ceci qu'est "construite" l'improvisation.

Merci d'avance pour votre réponse
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le 07 Juin 2005, 00:33
salut

Ben j'pense que tu as bien deviné!quand ils parlent de motif ça doit effectivement faire référence aux phrases blues typique ( en grand majorité sur penta min et maj ) et autres questions réponses, je suppose!
Tu as le lien du post en question?

Bruno
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Juin 2005, 03:09
please a écrit :
Je rappel que j'ai bien lu le le post concerné meme s'il etait difficille de suivre parmis toutes les interventions. la seule chose que j'en est retiré est que le blues a la base etait construit sur des motifs rythmiques de 2 3 notes et que c'est autour de ceci qu'est "construite" l'improvisation.
Avant de proposer des motifs, je pense que le plus simple est de prendre conscience de la necessite de ces motifs.
D'ou l'exercice que je propoasais : ecrire un theme Blues.

As-tu essaye d'ecrire (sur Power Tab par exemple) un theme Blues? A ce moment la, ressens-tu la necessite de motifs Blues?

En ce moment sur théorie...