Musicologie : Analyse musicale

• Publié par
    Bubles
    le
Salut je suis étudiant en premiere année de musicologie a rennes, et je rame en analyse, alors ce serais cool si quelqu'un pouvait m'aider. Je voudrais savoir si des manuels existent la dessus, j'en ai vu un de Anthony Girard, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Light in blue
Je ne m'y connais pas vraiment, juste quelques trucs. Partant de là, je pense que tu devrais chercher du côté 'livres d'harmonie' en priorité.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
je ne suis pas sur , je crois que dans ce type d'analyses il faut tout aborder , l'harmonie oui mais aussi tous les autres domaines de la musique , mélange de timbres , mélodie , rythm , tout! et aussi se situer au niveau historique...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
prend juste un precis d'harmonie..par exemple celui de marcel bitsch.
  • Publié par
    Bubles
    le
zigmout a écrit :
prend juste un precis d'harmonie..par exemple celui de marcel bitsch.
Non je le connais ce bouquin, mais ce n'est pas ça que je cherche.En plus je me débrouille bien en harmonie non moi ce que je veut c'est des conseils pour chiffrer une partition, comment reconnaitre un theme, comment etre sur de ne pas confondre une note étrangère avec une 7 eme de dominante renversée ou incomplete, etc... bref, les conseils, trucs et autres astuces sont les bienvenus.
zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le