Musique classique indienne

Vinc_e
  • Vinc_e
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinc_e
    le 08 Juil 2004, 19:27
Voila c'est une page que j'ai trouvé sur quelques bases de la musique indienne (le nom de notes et les modes employé dans la musique, mais c'est deja pas trop mal :p)
je donne l'adresse:
http://musique.indienne.free.f(...).html c'est surtout une question en rapport avec les differents modes expliqués...
Cela m'amenne a une question, j'ai essayé de retranscrire les modes donnés pour la guitare, certaines sonnent bien, d'autres sont bizzares, il se peux que je me soit trompé, j'ai essayé de trouvé les structures, mais j'ai un peu de mal (je suis pas tres doué)par exemple j'ai trouvé pour le mode bhairava:
1 b2 3 4 5 b6 7
suis-je en train de faire fausse route ou pas ?? quelq'un peu il m'aider ... merci
Sans saucisses mon café
arpeggi
  • Publié par
    arpeggi
    le 08 Juil 2004, 21:32
c'est une musique fascinante en effet et d'une grande complexité d'autant plus qu'elle ne repose pas sur les memes concepts que la musique occidentale

pour en revenir à ta gamme la tierce est mineure a mon avis
:
Bhairavi :          
C   Db Eb  F G  Ab Bb
1   2b 3b  4 5  6b 7

>http://www.geocities.com/scaleopia/5notes.html
il ya ce site qui s'est efforcé de regrouper un maximum de gammes dont de nombreuses indiennes, si sont utilité au départ n'est pas flagrante tu peut y trouver de nombreux modes utilisés en musique indienne, mais bon l'idéal est de l'aborder d'abord par 'écoute.
Chaque mode à une raison d'etre et correspond à une atmosphère particulière, c'est d'ailleurs très bien expliqué sur le lien que tu as proposé.
Vinc_e
  • Vinc_e
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinc_e
    le 08 Juil 2004, 22:44
merci beaucoup pour tes explications et pour l'adresse, elle va mettre d'une grande utilité (je vais me mettre au sitar, et j'aimerai faire un paralelle entre musique occidentale/indienne et utilisant chacun des concept specifiques a l'instrument/culture pour faire un melange)
encore merci
Sans saucisses mon café

En ce moment sur théorie...