N'improviser que par intuition

fredero
existe t-il des ecoles ou des méthodes qui apprendraient au guitaristes à n'improviser que par intuition?
quand je dit ça j'pense à mon preferé de tout les temps (eddy van halen)
sa guitare parle, rit , pleure,est en colrére ect.....c'est le seul qui est capable de me faire vivre un moment sans que j'me demande dans quel mode il a pu se trouver.
d'ailleur il dit "les gens qui analyse mes solos me dise que j'ai utilisé telle ou telle mode c'est surrement vraie mais moi j'en sais rien!"
a mon avis y'a un peu de mensonges la dedans il doit avoir des notions
mais il est loin de s'en servir comme le commun des mortel.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Ed
    le 24 Oct 02, 01:05
Van Halen est bien au dessus du commun des mortels, c est un Dieu vivant.
Des mecs avec un talent comme lui ça arrive trés rarement.
Je le respecte énormément.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Frunk
  • #3
  • Publié par
    Frunk
    le 24 Oct 02, 08:55
Il a beaucoup plus que des notions, les modes il doit les connaitre seulement il doit les enchainer sans se poser de questions !

Pour repondre à ta question, pour ma part, il ne vaut mieux pas se faire enseigner le "feeling" (si ça s'enseigne), car tu ne feras qu'acquerir le feeling de celui qui te l'enseigne !

Ecoute beaucoup de musique (beaucoup beaucoup), passe beaucoup de temps à improviser sur tes CD préférés (beaucoup beaucoup), et ça va venir tout seul, après quand tu joues, tu as des mélodies qui te passent par la tête et qui te semblent terrible (1 quart de millième de seconde avant ede le jouer), alors il ne te reste plus qu'à la jouer ! (Moi j'en suis presque à là, sauf que 2 fois sur 3 je foire le plan et ça ressemble pas à ce que j'avais en tête )

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lalimacefolle
Faut pas se fier à ce que Van Halen laisse entendre. Il fait partie d'une famille de musicos, il a fait du piano classique pendant des années, et surtout, il a bossé pendant des années plusieurs heures pas jour. Donc il lit la musique, et quand il dit qu'il ne sait pas ce qu'il joue, c'est parce qu'il ne cherche pas à le savoir, mais il suffirait qu'il calcule un peu pour le dire.
Quand à l'instinct, je pense que Ed fait partie des guitaristes qui repassent le plus de plans à la seconde. Attention, je ne dis pas ça de maniere péjorative, mais simplement, je crois que c'est le guitariste le plus copié car il a un jeu tellement caracteristique qu'en jouant 5/6 plans, on arriverait a refaire tous ses morceaux.
J'ai étudié VH pendant des années, et j'arrive à le refaire assez naturellement grace à ça..
fredero
si celui ou celle qui lit à son e-mail ou son telephone perso" dites lui qu'un jour il finira entre 4 planches et que c'est une honte de laisser dormir un talent pareil ,qu'il pourrait nous en faire profiter encore un p'tit peut dans un album solo avec son frere par exemple,50 mn de solo d'eddy!! dite lui que j'en achete les yeux fermés une bonne trentaine que je distriburai à tout mes amis, dites lui qu' il est le meilleur, qu'il nous manque et qu'on l'aime!!
lalimacefolle
Je pense que ce n'est pas ce qui interesse Eddie particulierement, faire des solos...
Il y a un morceau de lui sur l'album de la BOF de Twister qui s'appelle "respect the wind" et qui est un solo de Eddie d'environ 5/6 minutes.
http://www.content.loudeye.com(...)00109
Si tu ne le connaissais pas, ça peut te faire patienter.
Je pense qu'Eddie en a plein le cul de sortir des disques. Sammy et DLR font une tournée ensemble, pour se faire du fric (car il faut le dire, ce sont des businessmen avant d'etre des chanteurs) et Gary Cherone est parti presque sans raison... En plus, Ed sort d'un cancer de la langue et il a une hanche qui tient par l'operation du saint esprit... Bref, moins on parle de lui, mieux il se porte.
fredero
ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier
merci pour ton lien!
fredero
excuse moi la limace mais ou j'peut me le procurer en entier??
Frunk
  • #10
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Oct 02, 09:05
tuu tiiii tutu titiiiiiiiii tuuuu tutu tootoooooooooouuuuuuuuu ! Might as well JUMP ! touuutouuu doudouuuuuuuuuuu !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur théorie...