Salut,
J'essaye de travailler l'impro, j'ai donc potassé ce qui concerne l'harmonisation de la gamme majeure, les différents dégrès, la gamme majeure, la penta et la gamme de blues, et cela depuis un moment, je commence à être relativement à l'aise dans ces domaines (relativement hein )
Donc j'ai les outils mais j'ai toujours du mal sur la façon d'aborder l'impro, voilà mon problème:
- Certains disent qu'il faut jouer feeling, que ça vient avec le temps, mais je trouve que ça manque de repère c'est un peu trop freestyle comme approche et je vois pas ce que ça apporte de débouler des gammes sans prêter attention à l'accompagnement,
- D'autres expliquent qu'il faut cibler les notes de l'accord, mais là honnêtement je vois pas trop comment m'y prendre, pas de problème pour le faire mais c'est une approche sacrément visuel je trouve (enfin moi les toniques/tierces/quintes je les "visualise" sur le manche donc ...), et donc au final ça ressemble pas à grand chose ce que je sors,
- Certains parlent de plans/licks à apprendre et à replacer ici ou là mais bon c'est pas un peu rigide?
Bref je sais pu trop quoi faire, j'entends beaucoup de choses et j'aimerai bien être conseillé sur l'approche à avoir pour du long terme !
Help!