Nom de cette gamme + accords appropriés?

NickismyName
Pouvez-vous me dire quel est le nom de cette gamme/mode que j'ai trouvée à l'oreille, ou le nom d'une gamme s'en rapprochant le plus?...

:

-----------------------------------------5---
---------------------------------4--5--------
--------------------------2--5---------------
-------------------2--3----------------------
---------0--2--3-----------------------------
--0--1---------------------------------------

Et si vous pouviez des accords qui vont bien avec ça m'intéresserait beaucoup aussi !
merci
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 01 Août 2004, 00:57
argl mais bon dieu c pas vrai ca...on va pas faire a chaque fois le meme cinema alors revoila encore un enieme fois la methode.
Donc fais deja tout le travail preliminaire de savoir les nom des notes de ta gamme de nous dire a partir de quel note il faut commencer ta gamme et donc tu nous dit ensuite tout les intervals et tout les accords...on a vu 200 fois comment harmoniser une gamme...sinon regarde les post a skynet pour le mode il le fesais a chaque fois.
Eventuellement a la fin on te trouvera le nom bien qu'on s'en foute royalement.

Donc on se sort les les doigts du cul et go quoi..vous voulez qu'on vous tienne par la main toute votre vie ou quoi?alors en avant!!!
arpeggi
  • Publié par
    arpeggi
    le 01 Août 2004, 12:34
JiggZ a écrit :
Pouvez-vous me dire quel est le nom de cette gamme/mode que j'ai trouvée à l'oreille, ou le nom d'une gamme s'en rapprochant le plus?...

:

-----------------------------------------5---
---------------------------------4--5--------
--------------------------2--5---------------
-------------------2--3----------------------
---------0--2--3-----------------------------
--0--1---------------------------------------

Et si vous pouviez des accords qui vont bien avec ça m'intéresserait beaucoup aussi !
merci

déjà ta "gamme" a un petit problème parceque les notes ne se répetent pas pareil à l'octave > on a si - do la premiere fois et do réb la seconde fois. normalement on retrouve la meme echelle entre les notes sur les octaves.
à la rigueur le je le vois plus comme un plan extrait de la gamme majeure avec un chromatisme (reb) avec peut-etre une sonorité phrygien si tu considère Mi comme tonique

En ce moment sur théorie...