Notes des accords majeurs

Michael Kael
Bonjour! Ma question peux vous paraitre un peu enfantine mais je n'ai pas de livres qui me précise les notes des accords majeurs. Je l'ai donc fais moi meme de tete. Je voulais donc que vous jettiez un ptit coup d'oeil pour me dire si tout est correcte.
Bien sur je ne parle que d'accord majeur.

Do: DO MI SOL
Ré: RE FA# LA
Mi: MI SOL# SI
Fa: FA LA DO
Sol: SOL SI RE
La: LA DO# Mi
Si: SI RE# FA#

PS: connaisseriez-vous un lien où je puisse allez trouver cela en cas de nombreuses erreur?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 02 Juin 2004, 18:50
fantastique! pas la moindre faute!...exceptionnel!
Skunkx
  • Skunkx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Skunkx
    le 02 Juin 2004, 20:55
ben, meme sit'as pas d'erreur, le site www.looknohands.com est excellent

d'un coté t'as les accords, de l'autre t'as les gammes ET les accords.... par exemple, tu choisis un Do majeur, tu auras un manche avec toutes les notes DO-Mi-SOL d'illustrées
life is too short so love the ones you got
aquarium
voici la composition de tous les accord 3 et 4 sons, y a deja de quoi faire, t'as plus qu'a apprendre tes intervales et tu sera capable de faire n'importe quel accord

pour infos :
T=tonique
3m : tierce mineure
3 : tierce majeure
4 : quarte
5b : quinte bemol
5 : quinte (juste)
5+ : quinte augmentée
6m : sixte mineure
6 : sixte majeure
7b (ou 7) : septieme bemol
7M : septieme majeure
(7bb=6)

Accords 3 sons

Majeur T 3 5
mineur T 3m 5
suspendu T 4 5
augmenté T 3 5+
diminué T 3m 5b

Accords 4 sons

MA7 Triade majeure ( T-3-5 )+7M
7 Triade majeure ( T-3-5 )+7b
m7 Triade mineure ( T-3m-5 )+7b
mMA7 Triade mineure ( T-3m-5 )+7M
7+ Triade augmentée ( T-3-5+ )+7b
m7b5 Triade diminuée ( T-3m-5b )+7b
7dim Triade diminuée ( T-3m-5b )+7bb
7sus4 Triade sus ( T-4-5 )+7b
6 Triade majeure ( T-3-5 )+6
m6 Triade mineure ( T-3m-5 )+6
ymersion
MMmm il y a quelque chose que je ne comprend pas la?

apparement Kael a trouve les bonnes notes des accords basique de la gratt et felicitations a lui mais moi que je place mes doights pour faire un DO comme jai appris dans les livre et cd-rom je fais:
(je suis gaucher)
1e doight 1e case sur la SI=DO
2e doight 2e case sur la RE=MI
3e doight 3e case sur la LA=DO
donc pourquoi je trouve DO-MI-DO pour l'accord C sur ma gratt ?
il est vrai que pour le piano l'accord C correspond bien a DO-MI-SOL
mes cordes sont accordé de la sorte:MI-LA-RE-SOL-SI-MI

Pour faire DO-MI-SOL il me suffirais de joue la MIgrave en 3 pour un sol mais pour l'accord C on ne doit pas joue la MI justement il y a une croix dans la representation de l'accord ou jai appris.

Je suis vraiment paumé la aidez moi svp
:{}:
Groutcho
Les doigts que tu posent sur le manche pour jouer un Do majeur correspondent au notes Do, Mi et Do. Cependant, il y'a des cordes à jouer à vide, comme la 4e : Sol. On a donc : Do Mi Sol (Do) mais le dernier do n'est qu'une répétition de la première note à l'octave. Dans ta triade ( accord de 3 sons ), tu ne joueras que Do Mi Sol, soient deux doigts posés sur le manche, ainsi que la 4e corde à vide.
ymersion
Citation:
Dans ta triade ( accord de 3 sons ), tu ne joueras que Do Mi Sol, soient deux doigts posés sur le manche, ainsi que la 4e corde à vide.

Eux je t'avoue n'avoir pas tous a fait compris.Si je suis dans un groupe et que je dois accompagne un chant avec un C a faire je vais faire koi au juste?l'accord que j'ai appris(DO MI DO)ou je fais le vrai accord comme sur le piano.Si je dois faire comme sur le vrai piano alors pourquoi dans les lecons ils nous font apprendre que l'accord majeur C est DO MI DO?

excuse moi encore une fois mais la faut vraiment que je comprenne!
aquarium
tu oublies la 4eme corde a vide qui est un sol
ymersion
Citation:
tu oublies la 4eme corde a vide qui est un sol

Ah ok donc le DO a l'octave superieur ne sert pas a grand chose alors mais pourquoi apprendre au debutant que l'accord DO se joue avec 3 doights alors qui suffit d'en place 2

Je sais je suis chiant mais j'aime comprendre dans les details
aquarium
il arrive souvent qu'une note soit doublée, notamment la tonique, tu n'est pas obligé de la jouer c'est juste pour donner un peu d'ampleur a l'accord
Groutcho
Lorsque tu joues un accord a la guitare, il est plus simple de gratter toutes les cordes en même temps plutot que de les selectionner. Donc quand c'est possibles on les joue toutes et on fait sonner le même accord avec quelques octaves...
ymersion
OK merci j'ai compris le pourquoi du comment
merci a kael aussi qui ma fait reagir,comme quoi parfois....

je vais appprendre a les enchainées maintenant chose qui est beaucoup plus dur
marqqq
  • marqqq
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    marqqq
    le 14 Juin 2004, 16:47
ymersion a écrit :
1e doight 1e case sur la SI=DO
2e doight 2e case sur la RE=MI
3e doight 3e case sur la LA=DO

c'est tres bien.Frappe aussi tout les cordes, et ca sera magique