piloudenice a écrit :
Bonsoir à tous,
Est ce que quelqu'un aurait l'illustration d'un manche avec toutes les notes inscrites dessus, ça m'aiderait vachement.
Je parcours toutes les questions concernant les gammes pentatoniques, et je m'aperçois que je ne sais pas ou se trouve les notes sur mon manche.
Si vous avez des astuces pour les apprendres plus facilement, je suis preneur.....
Salut piloudenice
J'ai une méthode facile pour apprendre rapidement les notes du manche:
-Repère les notes cordes à vide:
MI LA RE SOL SI MI
-Repère ensuite la quarte de ces chaques cordes (5ème frettes):
LA RE SOL DO MI LA
de là çà te fait une bonne base dégrossi, tu fait pareil pour la 3ème frette (pour des gammes plutôt mineur si tu joue la tonique sur les premières cordes à vides) la 4ème (plutôt majeur), pour visionner le truc, dit toit que c'est juste tout un demi ton plus haut entre la 3ème et 4ème frette.
Déjà avec çà, t'a moyen déjà de repèrer les bases, il te reste plus qu'à prendre cette même méthode reportée au autres frettes du manche.
C'est pas compliqué, c'est une question d'habitude, c'est comme tout, après tu réfléchi plus du tout.
Tient, si tu veux pas trop te prendre la tête au début: