Nouvel outil

Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Voilà les positions d'arpéges de 2 types d'accords.La page à été créee avec excel, c'est de moi et croyez moi j'ai beaucoup galéré pour faire ce que je voulais.
Alors dites moi un peu ce que vous en pensez....
J'avais envie de vous en faire profiter

http://perso.wanadoo.fr/nurge/(...)n.xls

Vous pouvez tout à fait reprendre le système
Je suis libre et de droit.
DuncanIdaho
C'est sympa mais les notations me semblent ambigues : le delta désigne un accord 7M et pas juste la 7e majeure, et pour les accords m7, tu as mis le même m pour la tierce et la 7e, ce qui peut faire croire que c'est la même note.
J'aurais peut-être adopté les notations suivantes :
1, 3, 5, 7 pour les 7M
1, 3b, 5, 7b pour les m7

M'enfin, c'est une question de goût, même si, dans l'état, ton choix ne me paraît pas judicieux. Cela dit, bravo pour le boulot .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
DuncanIdaho a écrit :
C'est sympa mais les notations me semblent ambigues : le delta désigne un accord 7M et pas juste la 7e majeure, et pour les accords m7, tu as mis le même m pour la tierce et la 7e, ce qui peut faire croire que c'est la même note.
J'aurais peut-être adopté les notations suivantes :
1, 3, 5, 7 pour les 7M
1, 3b, 5, 7b pour les m7

M'enfin, c'est une question de goût, même si, dans l'état, ton choix ne me paraît pas judicieux. Cela dit, bravo pour le boulot .

Je sais tout ça, mais pour ajouter du texte dans les ronds, j'ai eu des petits problèmes, alors j'ai crée ma propre légende.C'est un peu tiré par les cheveux mais....ça marche.
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Apparament la "chose" n'interesse guère
DuncanIdaho
Nurge a écrit :

Tu es mal récompensé, c'est vrai . Il est cependant vrai que le site propose un générateur d'arpèges qui fait peut-être double emploi avec ta grille...
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
C'est vrai que j'invente rien, mais pour transporter en version papier on peut se faire avec ce procédé, un archivage interessant, ses propres doigtés, ses voicings et divers Drop.

Mais je n'ai pas fais ça pour me faire mousser, c'est simplement mon outil pour travailler, donc mon travail est déjà récompensé.

Avec ce procédé j'avais envisagé qu'avec la participation de tous, on aurais pu crées un dossier regroupant tout les outils pour travailler,puisque la page xls peut-être corrigée puis remis en ligne.
Voilà quoi.....
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Nurge a écrit :

non , pourtant c'est pas mal!

il y a fort longtemps j'avais proposé aussi quelque chose de ce type :

https://www.guitariste.com/for(...)29213

mais c'est beaucoup moins beau que le tien.
parisian
-|---11---|-11#-5b-|---5----|-5#--13b-|---13---|---7----|--7M--|--1----|-
-|----1----|-9b------|---9----|-9#-3m---|---3M--|---11---|--11#-|-------|-
-|---6m---|---6-----|---7----|---7M------|---1----|---9b---|--9----|-------|-
-|---3m---|---3M---|---4----|---5b-------|---5----|---6m--|--6----|-------|-
-|----------|---------|---1----|-------------|--------|----------|-------|-------|
-|---------|---5b----|---5----|-------------|--------|----------|-------|-------|-

-|----7----|---7M----|--1----|----9b-----|---9----|---9#---|--3M--|-4ou11|-
-|---11---|-11#-5b|---5----|-5#--13b-|---13---|---7----|--7M--|--1-----|-
-|-9b------|---9----|-9#-3m|---3M-----|---11---|--11#--|--------|--------|-
-|---6m---|---6-----|---7----|---7M------|---1----|---9b---|--9----|--------|-
-|---3m---|---3M---|---4----|---5b-------|---5----|---6m--|--6----|--------|-
-|----------|---------|---1----|-------------|---------|---------|--------|--------|

Ho, j'aimais bien ce p'tit côté fil de fer barbelé, plutôt avenant !
Disons qu'on a moins l'impression qu'on va se blesser avec le tableau de Nurge !
C'est vrai Nurge qu'il faudrait peu pour que la nomenclature soit plus performante et que du coup on sente un intérêt plus grand face au générateur du site.
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Eh bien si la nomenclature gêne, il suffit de proposer mieux afin de faire avancer le système, je suis ouvert à toute proposition..décente.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Nurge a écrit :
, je suis ouvert à toute proposition..décente.

pas de clichés érotiques pour en rendre la vue plus aguichante alors...

En ce moment sur théorie...