On apprend la théorie rhytmique avec gp....

mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 20 Nov 2008, 16:38
Hello, petit conseil à ceux qui n'ont pas de formation theorique musicale.
Je suis dans ce cas.....
Prenez une partoche tablature, et reproduisez la sur gp, vous verrez on apprend très vite, c'est formateur, et celà permet ensuite de mieux aborder l'apprentissage rhytmique d'un morceau complexe.
Moi j'ai des songs books, c'est une bonne base.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
BeberOne
ben perso je suis une bille en rythme quand ça se complique... j'me rappelle d'ailleurs de ma dernière année de solfège : 18/20 en dictée de notes, 02/20 en dictée rythmique

alors effectivement des fois si j'arrive pas à déchiffrer rythmiquement une partition ben je l'écris sous GP, méthode pratique.

Le problème vient quand je joue qque chose d'un peu complexe et que je dois l'écrire sous gp... ca me prend un peu de temps parfois pour que ca soit correcte.
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 20 Nov 2008, 18:36
pour moi c'est des maths....!
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
TomTomAtomic
mesalu a écrit :
pour moi c'est des maths....!

Et oui, mais helas la musique et les maths ne sont pas si éloigné que ça...
Si les grand scientifique de la renaissance était aussi souvent de bon musiciens ce n'est pas un hasard...

En ce moment sur théorie...