One Step Closer Problème

Drop D 1/2 step tuning
(D,A,D,G,B,E)

C'est se qu'il y a écrit au début d'une tablature de linkin park- one step closer. Je ne comprend pas ce que sa veut dire vous pouvez mexpliquer sil vous plai ? merci davance.
Franzzz
  • Publié par
    Franzzz
    le 03 Mar 2009, 21:43
Salut,

il s'agit d'un accordage en Ré ou drop D,

accorde le mi grave un demi ton en dessous ce qui te donne un Ré (D en anglais) et le tour est joué.

PS : j'espere que t'as pas de floyd sur ta gratte.
Escuse moi mais c quoi un floyd ??? merci pour ton aide.
Fu Manchu
Un vibrato que tu peux tirer et pousser et qui fout le dawa quand tu changes d'accordage...

Bref, tu laisses ta guitare accordée normalement sauf la corde de MI grave (la plus grosse, quoi) que tu accordes en Ré...

C'est un accordage "standard"
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le 03 Mar 2009, 22:39
Franzzz a écrit :
Salut,

il s'agit d'un accordage en Ré ou drop D,

accorde le mi grave un demi ton en dessous ce qui te donne un Ré (D en anglais) et le tour est joué.
.

un ton
rock'n'roll will never die(neil young)
Evil Fabinoo
hmmm par contre de mémoire c'est plutôt en do dièse, soit encore un demi-ton en dessous du drop ré... d'ailleurs c'est ce qu'on peut comprendre par Drop D 1/2 step tuning.

du coup il s'agit de tout descendre d'un demi-ton, puis de descendre encore d'un ton la corde la plus grave. ce qui donne alors C#,G#,C#,F#,A#,D# si tu veux sonner comme l'original.
pouet
Mortal Kastor
Evil Fabinoo a écrit :
hmmm par contre de mémoire c'est plutôt en do dièse

+ 1 si ma mémoire est bonne.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Evil Fabinoo
à deux mémoires près ça devrait être bon !
pouet
AnGeL_Of_SiN
moui sauf que franzz s'est mal expliqué... DADGBE c'est pas en D, c'est DROP D, soit juste la première corde abaissée d'un ton. En fait, les informatiosn de la tab sont contradictoires :

Drop D 1/2 step tuning
(D,A,D,G,B,E)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Evil Fabinoo
euh p'tet ben m'enfin pour moi c'est clair que dés le début on parle bien de notion de DROP (après ça se joue à un demi-ton mais sur l'ensemble )
pouet
Thorn Kaos
Evil Fabinoo a écrit :
hmmm par contre de mémoire c'est plutôt en do dièse, soit encore un demi-ton en dessous du drop ré... d'ailleurs c'est ce qu'on peut comprendre par Drop D 1/2 step tuning.

du coup il s'agit de tout descendre d'un demi-ton, puis de descendre encore d'un ton la corde la plus grave. ce qui donne alors C#,G#,C#,F#,A#,D# si tu veux sonner comme l'original.

Oui c'est exactement ça

Mais la notation n'est pas bien clair, on se demande pourquoi ces quiches écrivent DADGBE alors qu'ils auraient dû l'écrire un demi-ton encore en-dessous, comme tu l'a précisé, je sais pas ou il a chopé la partoche, mais sûrement pas dans un songbook.

En ce moment sur théorie...