Oreille musicale

• Publié par
    spi180
    le 08 Août 2005, 02:04
Bonjour a ts

j ai une question vraiment bete , comment sait on si on a l oreille musical
atrahasis
ben déja, je peux juste dire que si ton oreille siffle, il ne faut pas te dire "cool, j'ai l'oreille musicale!!" ; il vaut vieux dans ce cas aller consulter un O.R.L parce que ce sont surement des accouphènes...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
En gros, tu as l'oreille musicale si tu es capable de retrouver une mélodie que tu viens d'entendre et de la reproduire sur ton instrument. Tu as l'oreille absolue si tu es capable d'identifier une note en l'entendant.
  • Publié par
    spi180
    le 08 Août 2005, 10:54
cool donc je dois avoir un petit peu d oreille.Mais aussi une oreille qui siffle en Bb .Bon d accord c est pas drole mais maintenant je fais plutot gaffe avec mes oreilles et je les proteges.Je suis plutot completement contre les lois antibruits qui vont tues plein de petit concert ,mais un accouphenes et une oreilles bouchee pendant 3 ou 4 jours ça calme.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 08 Août 2005, 12:18
spi180 a écrit :
cool donc je dois avoir un petit peu d oreille.Mais aussi une oreille qui siffle en Bb .Bon d accord c est pas drole mais maintenant je fais plutot gaffe avec mes oreilles et je les proteges.Je suis plutot completement contre les lois antibruits qui vont tues plein de petit concert ,mais un accouphenes et une oreilles bouchee pendant 3 ou 4 jours ça calme.

Il parrait que ça peut durer bien plus que quelques jours les accouphenes !
D'ailleurs depuis que j'ai pris connaissance de l'existence des accouphènes je fais hyper gaffe à mes oreilles
Farf@dey
mmweb a écrit :
spi180 a écrit :

Il parrait que ça peut durer bien plus que quelques jours les accouphenes !
D'ailleurs depuis que j'ai pris connaissance de l'existence des accouphènes je fais hyper gaffe à mes oreilles

Ca peut rester tout une vie aussi....
Karchaque
hum... c'est quoi ? les acouphènes ?

(j'ai cherché sur google et les causes sont un peu inévitables (a part le cas causé par un bouchon de cire d'oreille) . une arthrose des cervicales ? blocage d'un os de l'oreille ?? anévrisme, troubles musculaires, troubles de l'articulé de la machoire...)
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 09 Août 2005, 00:48
Karchaque a écrit :
hum... c'est quoi ? les acouphènes ?

(j'ai cherché sur google et les causes sont un peu inévitables (a part le cas causé par un bouchon de cire d'oreille) . une arthrose des cervicales ? blocage d'un os de l'oreille ?? anévrisme, troubles musculaires, troubles de l'articulé de la machoire...)

Je ne sais pas ce qui se passe à l'intérieur de l'oreille lorsqu'on est victime d'acouphènes, mais cela se traduit par un son que l'on entend en permanence (bourdonnements ou sifflements)
Cela peut-etre provoqué par une seule écoute trop forte, j'ai lu il y a quelques temps des témoignages de forumeurs ayant attrapé des acouphènes après un concert, car ils étaient à côté d'un hp

(il me semble qu'on appelle aussi acouphène, un bruit créé par un organe déficient emettant un son, et que la personne atteinte entend)
Farf@dey
Oui:voir post-it dans blabla.
Karchaque
puisqu'on ne parle plus du sujet, j'aimerais préciser que c'est oreille musicalE

En ce moment sur théorie...