Karchaque a écrit :
hum... c'est quoi ? les acouphènes ?
(j'ai cherché sur google et les causes sont un peu inévitables (a part le cas causé par un bouchon de cire d'oreille) . une arthrose des cervicales ? blocage d'un os de l'oreille ?? anévrisme, troubles musculaires, troubles de l'articulé de la machoire...)
Je ne sais pas ce qui se passe à l'intérieur de l'oreille lorsqu'on est victime d'acouphènes, mais cela se traduit par un son que l'on entend en permanence (bourdonnements ou sifflements)
Cela peut-etre provoqué par une seule écoute trop forte, j'ai lu il y a quelques temps des témoignages de forumeurs ayant attrapé des acouphènes après un concert, car ils étaient à côté d'un hp
(il me semble qu'on appelle aussi acouphène, un bruit créé par un organe déficient emettant un son, et que la personne atteinte entend)