Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ou ça sur la frette

szandor
hello
bon moi je debute en acoustique .. et je sais pas si c'est ma gratte
mais bon les doigt gauche ... faut les mettre ou EXACTEMENT sur la frette .. au milieu je pense .. bah moi au milieu le son ... est enfin ça vibre la corde vibre ouais ..
et donc ça fait pas bô
par contre quand je me met pres du debut ... donc pres du morceau de feraille .. ( je v me faire assasiner par mon langage ;o)
bah le son est nickel
ma gratte n'est pas accordé ou j'appuie pas bien ?
merci merci
keogh
  • #2
  • Publié par
    keogh
    le 15 Jan 03, 21:05
szandor a écrit :
hello
faut les mettre ou EXACTEMENT sur la frette .. au milieu je pense .. bah moi au milieu le son ... est enfin ça vibre la corde vibre ouais ..
et donc ça fait pas bô
par contre quand je me met pres du debut ... donc pres du morceau de feraille .. ( je v me faire assasiner par mon langage ;o)


Le morceau de ferraille : c'est ça la frette!
Tu mets ton doigt ou tu peux (au milieu de la case en principe) pour que la corde touche la frette : c'est ça qui sonne!!!
Johnny star
Il faut te placer le plus vers... ta gratte... bien le corps de ta gratte...
Il faut mettre les disons :


|------------------xxx| <---Frette(2) (les x c'est 1 doigt)

c'est serait du genre comme cela
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
szandor
merci les amis vous z'etes cool
ça peut pas etre un defaut d'accordage tant que je suis sur le sujet !
a+
keogh
  • #5
  • Publié par
    keogh
    le 15 Jan 03, 21:17
szandor a écrit :

bon moi je debute en acoustique [...] bah moi au milieu le son ... est enfin ça vibre la corde vibre ouais ..et donc ça fait pas bô


Ca vibre la corde --> la corde "frise"

C'est courant quand on débute (surtout sur acoustique...et encore plus quand les cordes sont éloignées du manches) : on a l'impression qu'il va falloir appuyer comme un malade sur la corde pour sortir un son! Entraîne-toi, et après ça ira mieux (même au milieu de la case) et tu pourras t'attaquer aux barrés et à de nouvelles "frisettes" de corde en perspective.
Bon courage!
szandor
ok ok ... excellent merci de ton soutien ça motive en tout cas
je vais donc faire comme tu dit ... de l'entrainement !
bye
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    balou
    le 16 Jan 03, 01:08
Le principe, c'est que tu dois appuyer sur la corde dans la case entre deux frettes, afin que la corde s'appuie bien sur la frette suivante (exemple, sur la case 3 pour que la corde appuie sur la frette 3). Le mieux, c'est d'appuyer aux 2/3 ou 3/4 de la case, c'est à dire assez près de cette frette suivante. En te mettant ainsi près de la frette, la corde sera mieux bloquée et vibrera mieux.
Mais bon c'est de la théorie, et ça dépend ce que tu joues. Si tu dois faire un accord, tu ne pourras pas mettre tes doigts ou tu veux.
Si tu parviens à faire sonner ta corde en appuyant dessus et sans que ça fasse des bzzzitt infâmes, c'est déjà pas mal.

Une fois que tu as bien trouvé le truc, fais des exercices avec 2, 3 ou 4 doigts, sur une corde, lentement puis de plus en plus vite, mais en t'appliquant :
121212..., 123123..., 12341234..., 321321..., 43214321..., etc
puis en passant d'une corde à l'autre.
Ensuite, commence à étudier les accords de base.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur théorie...