Ou sont les bends?

kidcore
  • Publié par
    kidcore
    le
prenons une gamme majeur ou mineur, ma question est : sur chaque accord de la gamme, où pui-je placer des bend?
La basse pour tous !
DuncanIdaho
Tu peux mettre des bends où tu veux, l'important est de monter vers une note juste. Le bend n'est qu'un effet de jeu, comme le slide ou les liaisons hammer/pull off, il n'y a pas de règle spécifique à adopter.
Mais j'ai peut-être mal compris la question, peux-tu la préciser un peu ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
kidcore
  • Publié par
    kidcore
    le
oui j'ai compris que tu peut tirer le demie ton avant pour aproché la note juste mais je trouve pas que sa sonne mortel alors je me disais que peut etre certaines notes sont plus propice que d'autre mais je vais essaillé, merci pour ta réponse
La basse pour tous !
Cowboy From Hell
si tu bend une note de la gamme pour arriver a une autre note de la gamme t'es sur que c'est juste
mais tu peux t'amuser à bender une note "fausse" qui n'est pas dans la gamme pour arriver sur une note de la gamme
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
essaye ca:
Do->ré avex un bend,
puis sur la meme corde Ré->mi avec un bend puis
mi-Fa attention demi ton!
etc...
ca doit etre un bonne exercice

dans la gamme majeur la sensible est attirée par la tonique (ex: si->do)
essaye donc de faire ta mélodie en incluant ce bend en fin de phrase !
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
peut etre que tu ne fais pas ton bend tout à fait juste. Pour que ca sonne, il faut bien prendre la note visée en référence. Tu peux jouer une gamme majeure en bend, slide ou autre, on doit continuer d'entendre une gamme majeure.

Pour vérifier et bosser la technique du bend, le mag de janvier a un cours en audio/vidéo avec un playback, ca peut aider. On ajoutera d'autres pistes d'exercices en mp3 à l'avenir.
https://www.guitare-live.com/c(...).html

En ce moment sur théorie...