Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Par où commencer dans le blues et le jazz

Bonjour, j’ai décidé de me mettre à fond à la guitare( j’en faisais quelques fois avant).
1)Le problème c’est que ne sais pas par quoi commencer entre le blues (Eric clapton Stevie ray vaughan jimi hendrix...) ou le jazz. Vous me conseillez de commencer par quoi? Un jour je veux jouer du blues puis un autre jour du jazz.

2) J’aimerais savoir qu’elles sont les éléments théoriques et techniques à connaître (modes, gammes,intervalles, triades) pour jouer du blues et du jazz car j’aimerais comprendre ce que je joue pas juste relever des phrases.

3) Pour terminer, j’aimerais savoir comment pouvoir jouer les différents accords sur tout le manche ( pas juste deux positions par accords)

Merci
zigmout
le blues est la base du jazz et du rock, et reste tout de meme plus accessible.(meme si on peut vite s'amuser sur des petit standards de jazz genre autum leaves mais bon...le blues est plus vite accessible tout de meme)
Donc ici, ben évidement s’intéresser à la penta mineur pour le blues, mais la clef pour aller plus loin ensuite c'est les intervalles et les accords (utilisation du système caged) pour pouvoir tout faire a partir de 5 positions qu'on apprend à modifier grace...aux intervalles!!

Laisses les modes de cotés pour le moment, la question est intéressante mais il faut en ressentir l’intérêt mais est tres souvent mal abordé et mal comprise donc vraiment n'y pense pas pour le moment.
Ok merci beaucoup pour votre réponse. J’ai une dernière question j’ai une epiphone les paul avec un ampli fender mustang v1 et je n’arrive vraiment pas à avoir un son comme Stevie ray vaughan ou jimi hendrix auriez vous des conseils. (Oui je sais c’est le pire combo 😂
zigmout
les 2 jouent sur strat ce qui changent deja pas mal la donne et apres le son...c'est surtout les doigts, la maniere d'attaquer les notes etc...concentre toi surtout sur le son que te propose ton matériel pour ne pas aller "contre", et vois ce que ca te donne envie de jouer
Je pense que comme Zigmout dit, les intervalles et le système CAGED sont très important si tu veux avoir de bon repère sur ta guitare. Je pense aussi que c'est le travail de toute une vie...

J'ajouterais que comprendre l'harmonisation de la gamme majeur (et donc de toutes les autres car ça marche pareil) te permettra de te pencher sur les accords blues (degrés I, IV et V pour la gamme majeur) qui constituent les grilles blues.
Si tu comprends ça tu peux ensuite te renseigner sur les grilles blues en 12 mesures et la tu as de quoi t'amuser dans un cadre définis mais où les possibilités sont quand même importante au niveau de la créativité...

En ce moment sur théorie...