Pas sur de mon harmonisation help me !

voila j ai un peu la flemme alors pour moi l harmonisation de la gamme mineure mélodique est :
Imin II min IIImin IVmaj Vmin5# VImin5b Viimin5b

comme il est tard il est fort probable que ce soit truffé d erreurs ! merci a tout ceux qui m aideront a retrouver la voie de la clarté !
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 02 Oct 2006, 23:53
ton III et ton V sont faux...c'est surtout impadonnable pour le V car le "but" des gamlme melo et harmon c'ets justement d'incoporer quel type d'accord sur le V..?

fait un exemple en do min melo avec le nom des notes a chaques fois...pour voir deja si c'est que tu te trompe dans les notes ou dans le comptage des intervals.
oui en plus je l avais noté le III est 5# par contre et le V n a pas d alteration ( je l avais noté en mi min melodique du coup je me suis fais avoir par le si ..... eh oui impardonnable c est vrai ), bon je vais aller vérifier , merci en tout cas c est gentil .
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 03 Oct 2006, 13:27
oui mais je truc c'est de pas avoir a apprendre ce genre de chose par coeur las bien de savoir retrouvé tout seul...c'est pour ca que j'avais pas donné de reponse directe d'ailleurs
j apprends , petit a petit , je suis pas habitué au gammes mineures , et je dois faire un accompagnement sur tune up en mi mineur , une petite verif c était cool ! allez merci n en parlons plus .

En ce moment sur théorie...