Pb de coordination

Bonjour voila monb père a un pb ,lorsqu'il doit faire un battement a la guitare acoustique avec un ptit rythme necessitant un peu de poignet , j'entent par la que la chanson doit etre assez vive sans partir dans les extrem bien sur.Et bien lorsqu'il le fait , et joue avec moi par exemple il le tient mais par contre dès qu'il veut chanter , il perd carement le rythme et fait un battement "batardé".Je croit qu'il y a un nom du genre tripolarité ou un quelque chose comme sa pour définir ceci.Est qu'il n'y aurait pas un exercice meme basique pour reussir à corriger son souci ? ou est ce que quelqun a le meme probleme ??? mercii pour vos réponses
Colonel Blues
tout le problème vient de la difficulté à désolidariser la voix du jeu de guitare (un peu comme l'indépendance des membres pour les batteurs)

seule la répétition permet d'y arriver petit à petit... donc le temps passé à travailler !

essaye de chanter en dansant, en tapant du pied
compte à voix haute, et entre les chiffres, tape des rythmes à la main
ensuite, compte en tapant pendant et entre le compte...

facile ? mmmh...

allez, au boulot !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur théorie...