Pb sur une partition ( accords )

ferte
  • ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le 25 Août 2005, 11:47
salut

je suis entrain de travaillé un morceau sur une partition et je but toujours sur le meme probleme .
en debut de partition ( guitare ) il y a la grille des accords que l'on vas retrouvé dans le morceau , mais a un moment , on me demande de faire un G/D qui n'aparrait pas sur la grille

alors que dois-je faire

1er : un G
2eme : un D
ou , il existe un accord G/D

MERCI POUR VOTRE AIDE

c'est enfait une difficulté que je vais reglé
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
Farf@dey
c'est un G avec la quinte a la basse.
ferte
  • ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le 25 Août 2005, 12:31
ah , oui , merci pour l'explication sur l'accord
maintenant , ou peut'on trouvé sa position ou sa forme parce que je ne vois pas comment je peux cherché un accords qui a la quinte a la base

merci
http://www.myspace.com/toxinoizer
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Août 2005, 12:58
c'est à dire qu'il faut que tu fasse sonné la basse de Ré sur cet accord, il n'y a pas de position specifique à cet accord ou alors en formant l'accord de RE majeur à la 7 eme case et la corde de Re à vide.

C'est un morceau en arpege?
Don Salluste
Nowhere man a écrit:
"en formant l'accord de RE majeur à la 7 eme case et la corde de Re à vide"

Euh... je suis pas sûr de bien suivre ce que tu veux dire par former l'accord de RE majeur à la 7ème case. En l'occurence on cherche à jouer un accord de SOL majeur, pas Ré majeur, on est bien d'accord?

Sinon, en effet il n'y a pas UNE position spécifique pour jouer ce type d'accord, c'est comme pour tout: à partir du moment où tu joues les notes de Sol majeur n'importe où sur le manche et dans n'importe quel ordre MAIS avec un Ré en guise de basse, tu joues un G/D. Si c'est pour plaquer des accords en rhytmique, l'exemple de position le + évident à mon humble avis c'est:

- - 10 - - -
- - 12 - - -
- - 12 - - -
- - 12 - - -
- - 10 - - -
- - 10 - - -
Don Salluste
Ah oui mais non, en fait je crois avoir compris ce que tu voulais dire c'est "former-la-même-position-que-l'accord-de-Ré-majeur- (la position ouverte qu'on apprend quand on débute la guitare: x.x.0.2.3.2 ) mais-déplacée-à-la-7ème-case" --> et ça donne ceci, qui est bien un accord G/D:

- - - 7 - - -
- - - 8 - - -
- - - 7 - - -
- - - 0 - - -

Autant pour moi j'ai été un peu long à la détente, là...

En ce moment sur théorie...