Pentatonique mineure

ekoes
  • ekoes
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ekoes
    le 11 Avr 2005, 03:00
est-ce que le cours sur la gamme pentatonique mineure est disponible gratuitement ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Avr 2005, 03:13
Le cours lie au defi Peins Ta Tonique est disponible gratuitement.
Pour les autres en cours , il faut etre abonne.

Mais comme c'est un ancien numero, il est possible d'acheter le numero en question.
ekoes
  • ekoes
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ekoes
    le 11 Avr 2005, 03:18
je doit abosulment acheter le numéro pour accéder au cours? je me suis abonné.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Avr 2005, 04:33
L'abonnement fonctionne ainsi :
on a acces aux cours presents et a venir (pendant la duree de l'abonnement).
De la meme facon qu'en s'abonnant a un journal papier, on a acces aux numeros actuels et a venir, on ne peut pas consulter les numeros passes avec l'abonnement demarrant aujourd'hui.
Par contre, ces numeros sont archives et en vente (exactement comme un journal papier).
8O Oui sauf que:
-Guitare Live se veut 1) interactif, 2) pédagogique dans la succession des n°, ce qui est rarement le cas d'un magazine classique; il s'ensuit que, pour les nouveaux abonnés, le "service" de Guitare Live est sensiblement moins important et riche que celui de Guitariste.com, alors même que ce dernier est gratuit...
D'où paradoxe, incompréhension et caetera...
Il est vrai que nous pouvons toujours acheter les anciens n°, mais, bon, quand on vient de dépenser plus de 50 € d'abonnement (pour ma part), on essaye +tôt d'aller voir ailleurs si on trouve un substrat gratos.
Suggestion: inclure dans l'abonnement la totalité des cours (surtout s'ils sont en cours...)
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le 27 Avr 2005, 12:17
laurent mettra en place un "pack" donnant accès aux archives. Ppur cela, il fallait disposer d'un volume d'archives suffisant, et on y arrive.
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne!
Je suis certain qu'elle va contenter tous vos abonnés! (de + c'est un argument de vente supplémentaire!!!
Encore bravo
Bonsoir !! Je revois les penta mineure pour les ranger dans mon classeur, et je bloque sur la penta mineure de Fa :
Normalement la pentatonique mineure c'est (si je ne m'abuse) 1 ton - 1 ton - 1 ton et demi - 1 ton - 1 ton et demi. Mais quand j'applique ces intervalles ça me donne : Fa Sol La Do Ré#. Je sais que c'est faux en vérifiant là : http://www.all-guitar-chords.c(...)ice=1

Pouvez vous m'expliquer où je fais fausse route ?
Merci

EDIT : les intervalles du dessus sont ceux de la penta majeure... Quel boulet
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Django Reinhardt ... ♫

Leçons en vidéos : https://www.guitariste.com/for(...).html
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 07 Août 2008, 01:27
monstrum a écrit :
Pouvez vous m'expliquer où je fais fausse route ?
Merci

tu as bien utilisé la fonction rechercher...mais il y a mieux et plus récent :

https://www.guitare-live.com/f(...).html

En ce moment sur théorie...