Piste pour improvisation en accords

ptitrun
Salut à tous !

j'aimerais passer le cap des impros notes à notes pour partir sur quelques chose de plus complexe et jazzy.
Dans cette vidéo par exemple :


Il ajoute énormément d'accords dans son jeu, il ne fait pas que de la simple impro en gamme.

Quel piste de travail pouvez vous me donner pour reproduire ce type de sonorités ? utilise-t-il ici le jeu en triades ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements
PtitRun a parlé...
Salut. Pour commencer, il faut essayer de retrouver le thème. Il s'agit d"un morceau écrit par Benny Golson, un grand saxophoniste américain né en 1929. Ensuite tu peux repiquer la mélodie à l'oreille avant de t’intéresser aux accords. Puis enfin mélanger les deux comme Mister Greg Koch...

Un des BT trouvé sur YT.
ptitrun
Ok donc tu part d'abord d'une mélodie (imaginons que je veuille développer ma propre impro sur ce principe).

Je trouve une mélodie, j'en récupère les notes et forme des accords à partir de là ?
PtitRun a parlé...
Oui c'est un début... Apprend le "thème" et pour te lancer dans l'impro tu commences par n'utiliser que ces notes (en respectant bien la structure du morceau et les changements d'accords). Ensuite tu as plusieurs choix. Tout dépend de ta maitrise des arpèges, triades, gammes etc...

En ce moment sur théorie...