Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Placement des doigts accord A

Bonjour à tous.
Je suis débutant et mon premier objectif est de travailler les accords.
Seulement voilà, concernant le A je me pose une question:
tous les sites et tutos décrivent pour le A :
E --- non jouée
A --- à vide
D --- index
G --- majeur
B --- annulaire
E --- à vide

Est ce mauvais si j'apprends l'accord A de cette façon :
E --- non jouée
A --- à vide
D --- majeur
G --- index
B --- annulaire
E --- à vide

En effet avec l'index sur la corde Sol les 3 doigts "prennent moins de place" en largeur et il me semble plus facile de les faire tenir dans la touche.
Merci pour vos réponses et conseils.
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 08 Aug 20, 18:15
Non c'est pas terrible, tu risques de prendre une mauvaise habitude pour quand tu voudras jouer d'autres accords barrés sur la corde de La (la même forme que ton La mais à la case 1 devient un Bb).

Au passage, prends l'habitude d'écrire les cordes dans l'autre sens (comme une tablature), ce sera plus clair.

e--0
B--2---annulaire---auriculaire
G--2---majeur------annulaire
D--2---index---------majeur
A--0
E----

Voilà les 2 doigtés "officiels" mais tu peux aussi juste barrer toutes les cordes avec ton index à la case 2 (à partir de la corde de Ré) et éviter de faire sonner la mi aiguë.

Du coup le jour où tu auras besoin de jouer un Bb ou un B ou un C# etc, tu auras juste à décaler le second doigté et à barrer avec ton index (qui est disponible) ... Mais c'est encore tôt !

Bref, n'apprends pas à jouer ton La avec ton doigté chelou ...

Bon courage
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci Frunk pour ta réponse et tes conseils.