Plan de travail théorie

  • #1
  • Publié par
    Dragko
    le 06 Feb 16, 14:50
Salut à tous ! Je stagne beaucoup en impro en ce moment , j'ai l'impression de toujours faire la même chose et ça c'est parce que je n'ai pas énormément de connaissances... Est ce que vous pourriez me donner des plan de travail théorique que je puisse profiter pour la travailler au max ces vacances ? Je ne sais pas du tout par ou commencer , en tout cas j'aimerais surtout gérer l'harmonisation !
Salut,


Difficile de cerner ton niveau au vu de ce que tu écris.

Alors je vais partir de ce que tu demandes directement pour un pseudo plan de travail :

- Savoir construire une gamme majeure à partir des ses intervalles (2t,1/2t,3t,1/2t : quand ce charabia te parlera ça sera bien )

- Comprendre la construction d'un accord à trois sons.

- Comprendre l'harmonisation d'une gamme majeure.

- Identifier les notes qui soulignent l'accord (teste-les toutes et insiste sur la tierce)

- Accompagner un play-back en ciblant les toniques des accords, puis les tierces, puis les septièmes, puis en faisant des arpèges....

- se laisser pousser des ailes... ou continuer à apprendre de nouvelles choses. ;p


@+
Impro Facile : http://improfacile.fr.nf

​"L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare."
Manu4
  • #3
  • Publié par
    Manu4
    le 06 Feb 16, 18:55
Dragko a écrit :
Salut à tous ! Je stagne beaucoup en impro en ce moment , j'ai l'impression de toujours faire la même chose et ça c'est parce que je n'ai pas énormément de connaissances... Est ce que vous pourriez me donner des plan de travail théorique que je puisse profiter pour la travailler au max ces vacances ? Je ne sais pas du tout par ou commencer , en tout cas j'aimerais surtout gérer l'harmonisation !


Pour l'impro travaillez le mode mixolidien sur la7 afin de jouer du blues par exemple...



Sujet à l'harmonisation, pas de réponses pour le moment... j'espère que mon tip vous aidera
  • #4
  • Publié par
    Dragko
    le 10 Feb 16, 21:37
Merci beaucoup pour vos réponses! Ca me fait pas mal de boulot^^

En ce moment sur théorie...