Plan Jazzy avec modulation

Holysxp
  • Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Holysxp
    le 22 Mar 2008, 12:51
hello, ça fait un moment que je connais bien mes gammes majeur mineur ,tout ça, on va dire que j'ai bien nettoyer le manche à force de les monter et les descendre. le probleme c'est que quand j'improvise je n'arrive pas a avoir un coté un peu fou avec des monté de gamme qui module en plein milieu pour revenir sur la bonne note en fin de compte.
je sais pas si je m'exprime bien mais je voudrais en faite trouver des petit plan jazzy avec un changement de gamme en plein milieu puis une retombé sur la bonne note.
ca permettrais de demystifier un peu ca , comprendre un peu comment ca marche.
pourquoi pas proposer des petit plan comme ca dans leur contexte ( avec les accord quoi).
voila..
merci
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 22 Mar 2008, 17:15
clic sur mon profil.

puis sur "mes plans"

ça t'amènera vers la sonothèque.
Thorn Kaos
Un bon moyen de sonner jazzy est d'utiliser les chromatismes, c'est simple à faire et l'effet est garanti, mais attention, à ne pas en abuser

Sinon, moi en fait, je vais improviser en partant complètement out en utilisant des saut de cordes pour donner un côté très bancal et dérangeant, pour finalement retomber sur les notes de la gamme, mais je le fait de façon très explosive et brève, selon le tempo ou le morceau je peu le faire plus longtemps, mais ça sonne plus rock-fusion que jazz pure, mon inspiration venant de guitariste comme Ron Thal entre autre.

Il y a un truc qui sonne très jazzy aussi, c'est les slide d'un demi-ton partant d'une note out pour atteindre une juste, là aussi de façon très brève et plutôt rapide, et c'est très beau à l'écoute.

En ce moment sur théorie...