Positions Cm

LionKer
  • Publié par
    LionKer
    le 16 Juin 2004, 20:44
Bonsoir à tous(tes),
j'ai rechercher ds le générateur d'accords de g.com mais je ne trouve pas ttes les positions d'accords de Cm.Si quelqu'un pouvait me les communiquer toutes ce serait cool car je travaille actuellement la gamme min harmonique de Do.Merci pour vos réponses.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 16 Juin 2004, 20:46
hum...do mineur c'est do mib sol...tu cherche les note sur ton manche et tu les trouvera...ca sert strictement a rien d'apprendre 36 positions d'un accord...il y a des centaine d'accord,multiplié par des dixaine de position tu va jamais t'en sortir..pi ca servira strictement a rien a part a te degouté.
LionKer
  • Publié par
    LionKer
    le 16 Juin 2004, 20:48
oui mais ça m'interresse quand même de connaître les principales
marc75020
Je crois la méthode de zigmout la meilleure, mais si tu veux t'appuyer sur du "dur", une des solutions c'est de te procurer guitar Pro 4 (une version d'évaluation est téléchargeable) qui contient un dictionnaire d'accords.

Tant qu'à te procurer un dictionnaire d'accords sous forme de bouquin, je te signale celui d'Eric Boell (Guide des accords et voicings guitare chez Mediacom) qui a une présentation originale, parce qu'elle explique les renversements présentés en indiquant les notes composant l'accord par leur degré (pour Cm : 1, 3m, 5).
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
LionKer
  • Publié par
    LionKer
    le 18 Juin 2004, 23:11
c bien ça merci

En ce moment sur théorie...