Pour apprendre aux enfants

phil 27
  • Publié par
    phil 27
    le 21 Janv 2006, 03:05
Bonjour a tous
Que peut-ont donner a apprendre a des jeunes environs 7 ans pour débuter la guitare ?
N'ezitez pas a me donner des !! des titres chansons ! des accords simples ?
Jimmy Raney
7 ans :

surtout pas d'accords pour commencer
jeu aux doigts et pas au médiator
guitare cordes nylons
mélodies simples en trois ou quatre temps à base de noires
commencer en solfège et pas en tablatures

Le mieux est d'écrire soit même de petites études.

Un morceau pédagogique qu'on apprend au bout de 1 ou deux mois : "Coucou Hiboux" (dans la forêt lointaine, on entend le hiboux...), en Sol majeur, à base de noires et et de blanches.
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le 21 Janv 2006, 09:56
Jimmy Raney a écrit :
7 ans :

surtout pas d'accords pour commencer
jeu aux doigts et pas au médiator
guitare cordes nylons
mélodies simples en trois ou quatre temps à base de noires
commencer en solfège et pas en tablatures

Le mieux est d'écrire soit même de petites études.

Un morceau pédagogique qu'on apprend au bout de 1 ou deux mois : "Coucou Hiboux" (dans la forêt lointaine, on entend le hiboux...), en Sol majeur, à base de noires et et de blanches.

+1 pas d'accords parce que le type a une main trop petite il va ramer pour rien
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
Rusel
  • Rusel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rusel
    le 21 Janv 2006, 11:02
Dans les ateliers d'initiation pour les petits que j'anime, j'utilise les duos de guitares ( collection Mes premiers pas Vol 1 ) de Thierry Masson et Patrick Guillem Ed Henry Lemoine. De la blanche et de la noire mais qu'ils abordent de suite à plusieurs. Bon l'air de rien c'est quelquefois difficile pour leurs rididis neufs et tendres. Mais jouer à 2, au moins, ça donne l'impression d'un groupe.
phil 27
  • Publié par
    phil 27
    le 21 Janv 2006, 11:11
Merci a vous deux pour ces precieux conseil
notament pour le (coucou hiboux)
En avais vous d'autres petites chansonettes ?
que les p'tit bouts aiment bien !
Méthane
personnellement je pense pas comme vous...
le fait de commencer par la guitare classique avant la guitare électrique est pour moi une sorte de légende...
je pense que plus tôt on commence et mieux c'est....
je vais vous donner la preuve en image!! c'est une video d'un gosse de 8 ans.. il fait de la guitare électrique, et techniquement il est presque plus fort que tous ceux du site
http://media.koreus.com/banner(...)e.wmv
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 23 Janv 2006, 12:52

C'est technique, parce que ce gosse doit faire que ça, c'est impressionnant car il est petit, mais je n'est pas pu écouter jusqu'au bout, c'est assez fatiguant ( pour moi ). Il a plus qu'à jouer encore pour travailler son expression et son inventivité car c'est très mécanique et il n'y a aucun feeling mais il est jeune, il est vrai que le technique évoluera très vite.
DuncanIdaho
On a déjà vu ce lien partout sur le forum. Visiblement, c'est un fake : il aurait en fait 14 ans. A 7-8 ans et à 14, les centres d'intérêt et l'approche de l'instrument de sont pas les mêmes.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Méthane
ah désolé, si la video avait déjà été mise sur le forum, j'avais pas vu...
DuncanIdaho
SatchMetal a écrit :
ah désolé, si la video avait déjà été mise sur le forum, j'avais pas vu...

Pas grave . Juste, je pense qu'il ne faut pas considérer ce gamin comme un exemple à suivre pour l'apprentissage de la guitare. C'est un cas trop particulier. Frère Jacques, quand on a 7 ans, c'est cool aussi .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Jimmy Raney
Cela dit, il est tout à fait possible de commencer par la guitare électrique à un jeune âge. Et d'apprendre des choses un peu métal.

Mais l'expérience montre que le répertoire Rock est trop agressif pour les jeunes enfants, et que les difficultés du repertoire électrique les dépassent complètement.

Bien sûr, il y a de nombreux contre-exemples.

Mais commencer par la guitare cordes nylon est une solution sage, peu risquée, et qu'on pourra de toutes façons remplacer rapidement par un autre instrument.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 23 Janv 2006, 14:51
oui!

une tite 3/4 : idéal!

En ce moment sur théorie...