Coquelicot Special Total utilisateur #1 Publié par Coquelicot le 07 Juin 2004, 23:27 Petite question que m'a posé une élève il y a quelques temps : Si on dit: demi-soupir, quart de soupir, huitième de soupir... pourquoi dit on : croche, double croche, triple croche... et pas : croche, demi croche, quart de croche, huitième de croche... ??? Vous ne trouvez pas que cela prète à confusion ? Il me semble qu'en anglais on dit half, quarter... dites moi si je me trompe...
lalimacefolle Vintage Total utilisateurModérateur #2 Publié par lalimacefolle le 07 Juin 2004, 23:29 C'est simplement une convention. A mon avis, ça a rapport avec les "crochets" qu'on rajoute. Y'en a qu'un, c'est une croche. Y'en a 2, c'est une double etc. Le nombre de conventions à la con qu'il y a en musique, c'est ridicule Mes cours en vidéo.
Philou38 Custom Supra utilisateur #3 Publié par Philou38 le 08 Juin 2004, 00:05 Oui, c'est comme le demi soupir qui est un soupir inversé (symétrie axiale)...pas du tout logique, quoi. Y en a plein des comme ça ! Yngwie forever.
celcius Special Ultra utilisateur #4 Publié par celcius le 08 Juin 2004, 00:11 C'est vrai que c'est pas très logique... une convention quoi! Voici un lien vraiment intéressant à propos des difficultés de la notation musicale: http://www.mus.ulaval.ca/rober(...)s.htm d'où est tiré ce tableau:
Philou38 Custom Supra utilisateur #5 Publié par Philou38 le 08 Juin 2004, 00:29 What the hell is going on here ? Yngwie forever.
SILK Vintage Cool utilisateur #6 Publié par SILK le 08 Juin 2004, 15:53 les 'ricains sont assez logiques par contre les brits (et un peu les germains) ca commence a devenir long a la fin mes ventes : accordeur, micros, vide grenier meilleur guitariste droitier de serious joke myspace And I'm going down in a blaze of glory
metallica04 Custom Top utilisateur #7 Publié par metallica04 le 08 Juin 2004, 22:30 SILK a écrit :les 'ricains sont assez logiques par contre les brits (et un peu les germains) ca commence a devenir long a la fin mdr ! ihihihihihihihih
eclectik Custom Ultra utilisateur #8 Publié par eclectik le 08 Juin 2004, 23:36 on décroche la palme des expressions les plus courtes ! vive la france , vive la république ! Mon Tube Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples. 665, the neighbor of the beast !
Groutcho Custom Top utilisateur #9 Publié par Groutcho le 10 Juin 2004, 22:39 Vous me mettrez 1 semihemidemisemiquaver s'il vous plaît.