Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Première étape ?

  • #1
  • Publié par
    KERM!T
    le 15 Nov 02, 23:12
Salut tlm,
j'aimerais savoir : c'est quoi la toute première étape pour apprendre à jouer?
parce que j'ai beau choper toutes les tablatures que je veux, y en a plein qui me découragent tellement les accords sont compliqués (est-ce qu'il faut necessairement être contorsioniste pour devenir guitariste ?)...

en fait, je sais pas par où commencer : est ce qu'il faut que j'apprennes tout les accords par coeur ? et, est ce qu'il n'y a pas un moyen de s'entrainer les doigts pour être plus souple ?

enfin, bref, aidez-moi à démarrer, svp !
Voodoochild
mon tout premier morceau ct day tripper (beatles)... au début joue des trucs simples : la bamba, toute la musique que j'aime, des grooves de blues en mi... pour te faire les doigts...
Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced!
fredero
ne soit pas trop exigent avec toi méme (laisse le temps à ton physique de comprendre ce que tu lui demandes)
méme les plus grands on eu des etapes difficiles, le tout est de les traversser à son propre rythme.
alors pas d'empressement!
bon courage!
Jack
  • #4
  • Publié par
    Jack
    le 17 Nov 02, 23:27
n'oublie pas non plus de ne jamais te décourager, tout vient avec le temps/travail que tu y accordes, il suffit d'être patient
  • #5
  • Publié par
    KERM!T
    le 17 Nov 02, 23:32
et par rapport au temps qu'on y consacre ?
a votre avis, c'est quoi le bon rythme ? + d'une heure/jour ?

vous, par exemple, vous en faisiez quand et combien de temps au début ?
Frunk
  • #6
  • Publié par
    Frunk
    le 17 Nov 02, 23:35
KERM!T a écrit :
et par rapport au temps qu'on y consacre ?
a votre avis, c'est quoi le bon rythme ? + d'une heure/jour ?

vous, par exemple, vous en faisiez quand et combien de temps au début ?


Au début ? A chaque fois que j'avais 2 minutes, hop je choppais la grattes, et c'est parti pour Paint it black sur la mi aigu ! Yeaaaah, rokenrooooooooooooooollllllllllllll !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jack
  • #7
  • Publié par
    Jack
    le 17 Nov 02, 23:50
perso au début j'y jouais ptt un quart d'heure, une demi heure puis je stoppais (vu que je joue que depuis un an ça fait ya pas si longtemps en fait)

mais si t'aimes vraiment jouer n'hésite pas à y jouer beaucoup, pour ma part ça tourne dans les 2-3h par jour depuis 3-4 mois et vu que je suis autodidacte ça compense par rapport à un élève qui apprendrait avec un prof je pense

en gros plus tu joues mieux c'est


A ce sujet je pense qu'il y a un truc (en tous cas c'est le miens) que je donne à tous les guitaristes débutants que je rencontre: jouer tous les jours au moins 1/4 d'heure. Tu vas me dire que c'est pas beaucoup mais je pense que c'est un minimum. Ca ne sert à rien de rester scotché à ta guitare les 2 premiers jours (les joies des choses nouvelles) puis de jouer 3 heures les deux autres jours puis 1 heure chaque jour puis 1 heure tous les trois jours pour finir à jouer occasionnellement... A quelqu'un qui joue 1 fois 3 heures par semaine je préfère quelqu'un qui joue 15 mn par jour. Le premier risque de se dégoûter, le second prendra des habitudes quotidiennes et son jeu sera plus naturel. C'est un peu comme un sportif: entraînement quotidien pour que cela fasse partie de tes mouvements naturels. Il m'est arrivé au combien de fois de rentrer tard et fatigué du travail et de ne pas avoir envie de jouer. Je m'y suis quand-même mis à chaque fois et le résultat s'en ressent qqs jours après. Il y a des semaines où j'ai joué 3 ou 4 jours d'affilé uniquement 15mn mais je l'ai fait et j'en ai senti l'intérêt. Lorsque je ne joue que 15 mn, je fais des exercices (j'évite de juste jouer des morceaux) pour que cela me soit le plus profitable possible. Attention, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas jouer 2/3/4 heures. Ca m'arrive quand-même régulièrement, heureusement ! Et puis avec la passion les 15 mn se transforment souvent en 30 ou 60 mn... Le plus important c'est de s'y mettre et même si ça reste 15 mn quotidienne c'est très bien. C'est utile aussi quand tu as l'impression de ne plus progresser, ce que l'on appelle les paliers. Tu verras tu y penseras...
Dernier avantage (et pas des moindres). Pour ceux qui ont des obligations familiales ;-) 15 mn ne les empêchera pas de les assumer. J'ai conclu naturellement ce marché avec ma future épouse qui me rappelle maintenant lorsque je n'ai pas fait au moins ma gym quotidienne, comme quoi... ;-) Enfin, 15mn c'est largement tolérable pour les conjoints, parents, voisins. Et ça ce n'est pas négligeable non plus...

Martin.
++++++++++++++++
"Life is such a short thing
That I cannot comprehend,
But if this Life were a bought thing
There are ways I know we'd mend" (M.L.G.)
+++++++++++++++++++++++++++++
font666
voici quelques sik de groupe qui st vraiment simple a jouer (désoler si rtu n'M les groupes mais c un très bon moyen d'entrainement) alors marylin manson / nobody et sweet dreams.. tu fé déja sd et tu voit
linkin park/ ind the end blink 182/ un poeu toutes celles qui ne sont pas avec tous pl1 d'accord. si rtu veut les adresse ou oin peut trouver les tabs va sur mon forum au truc tabs.
vive SRC et la guitare electrique

En ce moment sur théorie...