Prob de rythmique

• Publié par
    flo09
    le 03 Sep 2006, 18:25
salut ,je venais juste de lancer message sur ce forum que je découvre que celui ci n'est pas édité , je le reformule et là ca m'édite les deux, je me ballade un peu sur le site et voilà que les 2 post ne sont plus là alors je me relance dans ma question ( oui je sais je suis un boulet)
je repose alors mes questions:
D'abord, comment faire des rythmiques plus riches en intercalant des NOtes séparées entre les accords ?
Ensuite, pour ce qui est des power chords : sont ils réellement passe partout et utilisables à volonté ou bien le jeu en power chord finira par s'épuiser un jour ?
  • Publié par
    flo09
    le 03 Sep 2006, 19:06
youhou !!!!! ya vraiment personne pour me répondre ?
  • Publié par
    flo09
    le 04 Sep 2006, 14:03
allez svp vous pOuvez me répondre ?
Karchaque
Pour ta première question : travaille.
Tu peux, par exemple, t'entraîner en prenant un thème que tu aimes et en rajoutant des petites notes dans les "vides".
Mais la "fluidité" ne s'obtiendra pas magiquement. Il n'y a pas de formule.

Ensuite, ton histoire de "Power chord : technique ultime ou pas ?" est idiote. C'est un procédé musical comme un autre. C'est comme demander "la gamme majeure : sera-t-elle toujours considérée comme une gamme ?" ou encore "l'intervalle de tierce mineure : toujours utilisée en 2540 ?".
Si tu veux utiliser un power chord, utilise le. Personne ne va dire "oh le nul, il sait pas que c'est plus à la mode".

Désolé si ma réponse peut paraître sèche mais quand tu vois que personne ne répond, essaye de réfléchir, seul, de ton côté.
  • Publié par
    flo09
    le 06 Sep 2006, 19:13
pOur la reponse a la 1ère question, je m'y attendais un peu...par contre je suis un peu surpris de ta reponse pour la deuxième...e nfait je cris que tu n'as pas vraiment compris le sens de celle ci ( je reconnais que cétait pas trop voire pas du tout precis... )
je ne voulais pas parler de "technique ultime" , encore moins de "mode" et bien sur pas de ce que représente musicalement un power chord
en fait je voulais juste parler de "restrictions musicales" en ce qui concerne le jeu essentiellement composé de power chords comme on le voit dans beaucoup de chansons de rock...tu as employé le therme de procédé musicale ok...mais ce procédé musicale en question contient il des limites dans la composition lorsque l'on utilise pratiquement que celui ci...?
Merci quand meme de m'avoir repondu...
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 06 Sep 2006, 20:06
flo09 a écrit :
mais ce procédé musicale en question contient il des limites dans la composition lorsque l'on utilise pratiquement que celui ci...?

D'une certaine manière oui !
Meme si on peut imaginer une infinité d'utilisations possibles des powerchords, ça reste quand même limité, car le powerchord est très "pauvre" (d'un point de vue strictement harmonique)
Patchuko
Il est "pauvre" et assez primaire, c'est pratique à utiliser et ça le rend beaucoup plus efficace dans certains cas qu'un autre accord.

Si tu remplaces l'accord magique de Jimi (un E quelque chose... me tapez pas j'ai oublié !) par un E5 il va manquer quelque chose.
Si tu veux jouer Blitzkrieg Bop ou Anarchy in the UK avec une panoplie d'accords méga enrichis et de renversements t'ouvres une porte mais tu pourris le morceau.

Alors voilà, l'avantage du powerchord c'est qu'il est simple d'utilisation et qu'il fait son boulot correctement. Après il est clair qu'il y a plein de choses qu'un powerchord ne sait pas faire...
TomTomAtomic
mmweb a écrit :
flo09 a écrit :
mais ce procédé musicale en question contient il des limites dans la composition lorsque l'on utilise pratiquement que celui ci...?

D'une certaine manière oui !
Meme si on peut imaginer une infinité d'utilisations possibles des powerchords, ça reste quand même limité, car le powerchord est très "pauvre" (d'un point de vue strictement harmonique)

D'un point de vue harmonique en effet le power chord est pauvre... Ce n'est méme pas un accord... mais pour moi... il permet, au méme titre que les cadence modale d'ouvrir une porte vers la melodie... Cette absence de tierce ouvre des possibilité importante au niveau des gammes utilisables...

Une voie a creusé
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 13 Sep 2006, 12:28
Ce qui fait la force d'un power chord, c'est sa lourdeur. Avantage en rock et désavantage en jazz. Tout dépend le style, donc.

En harmonie moderne, toutes tendances confondues, la quinte est progressivement supprimée au profit de la quinte bémol et de la quinte +. C'est pas moi qui le dit, c'est même pas une tendance récente.

Mais comme toutes les musiques sont éternelles: "Power chord not dead!"

En ce moment sur théorie...