Problème avec les accords au-dessus des TAB

Salut à tous!!
Je suis débutant et j'ai un p'tit problème avec les tablatures.
En fait, quand je lis une tablature, il m'arrive de voir des accords inscits au-dessus de la tab alors que sur une autre tab (mais tirée de la même partition), il n'y a aucun accord inscrit.La question est tt simple... est ce qu'on doit joué avec les doigts placés en accord ou on joue les doigts à l'arrache (au feeling)?
Je sais pas si vous m'avez bien compris mais c'est cho à expliquer.
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
1ere tab
C
-------------0----
-----------5-5-----
--------0-5---------
-----2--------------
-3------------------
--------------------
2nd tab
-------------0----
-----------5-5-----
--------0-5---------
-----2--------------
-3------------------
--------------------
En fait quand il est marqué C c'est que sur un Bt ou autre tu joues ce riff au dessus de l'accord !
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
Heuuu...désolé mais j'ai pas trop compris...

Il faut que je place obligatoirement mes doigts dans l'accords souhaité ou je peux jouer comme je veux?
Par exemple: audessus de la Tab c'est marqué C....Je dois positionner mes doigts en cet accord et jouer les notes en gardant la position?

C'est dure à expliquer!! RRrrr..
Un exemple avec hells bells de ACDC...
Sur guitare Xtreme le magazine, on y trouve cette tablature avec au-dessus des noms d'accords...
J'aimerais savoir si, quand on joue ce morceau, il faut ce fier au accords inscrits au-dessus des notes. Si on doit placer ses doigts en position de l'accord demandé? Sinon a quoi ça sert d'écrire ses accords ?

A5 D5/A C5/A
-----------------------------------
----------------------------------------
-----9---7----------5----------7--
-------7-------7----------5---------
---0--------------0---------0---
------------------------------------

C5 G/B A5
-------------
--------------------
--------------------
-5----5-------------
-3----2----0---
----------------
Pour cette exemple il est difficile de placer les doigts en fonctions des accords demandés...
c + faciles de faire ça à "l'arrache"

Vous me comprenez
Davemetal

Occupe toi de la tab.
Les accords du dessus son donner à titre indiquatif.....Ils
peuvent te servir au cas ou il y aurait une erreur de tab.Et en même temps tu peux voir comment est construit le riff.
Si tu vois G/B par exemple ben c'est un accord de sol avec une basse en si.....Ect....
Par contre tu peux te servir des accords du dessus pour faire par exemple de la rythmique, genre à l'accoustique sur la plage....
Merci mec!! Trop sympa...
Je me sens moins débutant tout d'un coup lol
Mais j'ai une autre question...pourquoi défois il y a écrit (N.C.) au dessus de la tablature ? Et pourquoi défois il y a écrit l'accord en parenthèse comme (A5) par exemple?
Si je commence à être lourd avec toutes mes questions vous me dites
Davemetal
NC
Pas d'accords défini.....On retrouve souvent ça en hard rock et d'en d'autre musique aussi.c'est un riff.....
Pour le A5
C'est tonique, tierce et tonique à l'octave.
Exemple en A5
----------------------
----------------------
----------------------
------------7---------
------------7----------
------5----------------

Idem pour le reste
Ouai oki mais en fait la seconde question porté sur les accords écrits entre parethèses audessus des TABs comme (A5) par exemple.
Pourquoi l'écrire entre parenthèse?
Davemetal

Là j'en sais rien, et je ne suis jamais posé la question.
Je pense qu'il sagit d'une aide...
Un peu comme si tu écrivais un texte et qu'entre parentaise tu donnes quelques détail.
Donc en faite c'est un petit rappel.
Je vois pas autrement.
Comme je t'ai dis regarde ta tab, et en cas de besoin, sert toi des accords du dessus pour rectifier au cas......OU......

En ce moment sur théorie...