Proto Cosmos : 2 questions

SexyJuju
Hello,

J'ai 2 questions à propos de ce morceau, concernant la version de Greg Howe :

- Y'a t-il moyen de se faire un accompagnement dans Band In A Box ? C'est-à-dire, est-ce qu'on peut faire des trucs avec es changements de signature dans ce soft ? Et aussi peut-on placer des accords à d'autres endroits que sur un temps ? Et peut-on avoir des mesures ou on decide de ne plus avoir d'harmonie pour ne garder que les drums par exemple ?

- Sur tous les accords du solo, je comprends ce qu'il fait, c'est sans surprise globalement, sauf sur les C-7 (le premier accord de chaque cycle) ou il se lâche grave. La toute premiere fois, on dirait qu'il joue pas mal out 1/2 ton au-dessus (donc en Db-7), mais les fois suivantes (dans les cycles suivants) je vois pas. Enfin des fois je vois ce qu'il fait, mais je comprends pas la logique harmonique qu'il y a derrière.

Voilà les amis, Sky, 11# et les autres, merci de vos éclaircissements

Julien
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 17 Mai 2009, 17:44
gentil et flatteur de penser à moi!

je ne connais pas ce morceau , ces temps ci , je viens un peu à la va vite sur les forums..(trop d'travail..)

mais j'essaierai de le trouver sur youtube!
SexyJuju
Merci Sky, à bientot alors

Au fait, pour eviter tout malentendu (sans blague, ca arrive dans la partie theorie ? ), je ne demande pas ce qu'il FAUT jouer sur ce morceau, mais juste ce que Greg fait sur les C-7.

Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 17 Mai 2009, 19:15
Bah qu'est-ce qu'il fait sur C-7?

Bah il en fout partout pépère, comme d'hab! :p

Même si je pense ce que je dis, essaie peut-être de donner la grille, et le lien de la version dont tu parles, ça facilitera les réponses.
onzieme diese
bon comme ça en 2 secondes...
déjà c'est en
C#-9 %%%
Amaj7#11 %%%
Gmaj7 - F#Maj7 - E-7 (ou 7sus ???) %
+ 1 mesure en 2/4 qui fait F#m7 Em7 Dm7

1e grille... en C# aéolien ? sur C#m7
2e en dorien
3e avec la 7e majeure la note C (min mélodique ?)

à vériier, je n'ai pas relevé précisement !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
SexyJuju
Aaahhh mais non c'est bon en effet c'est un C#-7 donc bah c'est bon, rien de sorcier, comme sur les autres accords. Mais alors pourquoi je croyais que c'était un C-7 ?? Et ben en fait j'ai même pas ecouté le mp3, j'ai ecouté une partoche powertab et erreur de lecture de ma part (et de concentration du coup).

Ben voilà, je m'y remets un poil plus serieusement et je reviens pour filer quelques infos si je tombe sur des trucs interessants.

Euh.. et je vais ecouter l'original aussi

Sinon des infos pour ma question Band in a Box ?
onzieme diese
SexyJuju a écrit :
Aaahhh mais non c'est bon en effet c'est un C#-7 donc bah c'est bon, rien de sorcier, comme sur les autres accords. Mais alors pourquoi je croyais que c'était un C-7 ?? Et ben en fait j'ai même pas ecouté le mp3, j'ai ecouté une partoche powertab et erreur de lecture de ma part (et de concentration du coup).

Ben voilà, je m'y remets un poil plus serieusement et je reviens pour filer quelques infos si je tombe sur des trucs interessants.

Euh.. et je vais ecouter l'original aussi

ah oui mais bosser sur des relevés je fais plus... ou alors juste comme béquille pour faire mon relevé perso.
ça fait pas progresser je trouve, je préfère relever moi-même.

Citation:
Sinon des infos pour ma question Band in a Box ?

je sais pas faire non plus, ça m'intéresse aussi.[/quote]
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur théorie...