Qu'est ce que le "soustaine" ?

cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le
Salut à tous

je bosse actuellement sur une partition de guitar pro, mais au dessus d'une note est noté en texte : "soustaine".

qu'est ce que c'est ? est-ce un effet ?

merci d'avance
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
Groutcho
lol. On dit "sustain", c'est de l'anglais. C'est soit laisser la note sonner ( soutenir ) soit utiliser un effet qui va fare durer la note artificiellement. En acoustique , le sustain est la 3e phase de la production d'un son par un instrument à corde pincée, et il représente la durée effective de la hauteur de la note dans le temps, au delà du sustain, la hauteur de note disparait et laisse place aux harmoniques.
Groutcho
Je crois que les pédales de sustain existent, mais va plutôt faire un recherche, ou poser la question dans le forum amplification/effets.
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Hum, c'est pas une tab en espagnol que t'as?

Pasqu'une fois, j'avais une tab de Megadeth, et il y avait marqué "Dave Moustaine"!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Groutcho
Elrohir a écrit :
Hum, c'est pas une tab en espagnol que t'as?

Pasqu'une fois, j'avais une tab de Megadeth, et il y avait marqué "Dave Moustaine"!

• Publié par
    JojoJH
    le
Dave Mustaine , l'ex de Metallica si je me trompe pas ?
tom Nekhryss
Oui c'est sa de l'époque de KIll em all. Maintenant c'est le chanteur de megadeth mais sa je pense que tu le sais
Sirulorh
cheyen a écrit :
ok merci, quelle sont les effets qui existent pour prolonger justement les notes ?

Tu peux acheter les doigts de carlos santana pour cela ou sinon tu peux effectivement acheter une pédale de sustain. Je sais aussi que certaines guitares sont équipées d'un bouton sustainer, qui permet de conserver la note à l'infini.
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
_thom yorke
Tu peux aussi employer un ebow (c'est un archet électronique)...
Darhkreem
tu peut aussi faire sa grattis eb faisant un effet vibrato(tu fait vibré ta note de la main gauche et tu te rapproche de ton ampli sa donnera cette effet)cette methode a était posté si c pas claire recherche
La nuit,la mort sont mes compagnes.

En ce moment sur théorie...