Karchaque a écrit :
Salut,
j'arrive à donner une sonorité intéressante à cet accord :
![]()
A-Eb-G#-D
et je voulais essayer de l'enrichir avec une petite mélodie.
Moi, j'aurais eu envie de le sentir comme quelque chose en D.
L'accord me donnerait une seconde mineure, une quarte augmentée et une quinte.
Mais je ne connais pas de mode qui contiennent ces notes. Donc j'ai l'impression que je risque de me perdre, théoriquement. Je sais pas trop ce que je fais, quoi.
Donc je me demandais si
vous aviez une idée de comment voir, utiliser, cet accord.
Pour moi, c'est un accord renversé de
Ebmaj7 quinte dim, puisqu'on retrouve sa tierce majeure Sol#, sa septième majeure le D, et donc une diminution de la quinte qui est La.
donc mi j'aurais plutôt joué sur la gamme de Eb majeur, en évitant soigneusement ou en remplaçant la quinte juste par une quinte diminué, voilà
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.