Quel morceau de classique au doigt?

Mastering
Voilà, je fais de la guitare electrique depuis 4 ans et forcement je joue au médiator.

Vu que je me met à la guitare classique, j'aimerai savoir par quel morceau de classique commencer pour jouer au doigt.

Si vous pourriez me donner deux ou 3 titres se serait cool.

J'aimerai également savoir s'il existe des site internet GRATUITS qui évoquent les bases du jeu sur guitare classique (positionnement main droite etc...)

Merci a vous
alien_surfing
le site guitar pro est gratuit une fois que tu as le logiciel guitarpro... et il y a une section "classique" où tu devrais trouver ton bonheur.

http://www.mysongbook.com/tab-(...)3.htm

Si tu as pas le logiciel bon ben...on m'la fait pas , ça se trouve...

Alien
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Ah, un joli sujet!

Bon en général, pour commencer, les gens utilisent un morceau : le morceau le plus massacré de toute l'histoire de la musique avec Stairway to Heaven, je veux bien sûr parler de Jeux interdits.

Après, on peut aller regarder du côté des études de Heitor Villa Lobos, qui sont de bons points de départ pour travailler la technique;

Pour se faire plaisir, se projeter dans le futur, et voir un peu les possibilités de la guitare classique, on peut ensuite s'amuser à découvrir certains morceaux : catedral de Augustin Barrios, le caprice Arabe de Francisco Tarrega, Leyenda d'Isaac Albeniz, les Venezuelan Waltz de Antonio Lauro, des arrangements de Chopin, Bach...

Et pour finir, une petite pièce toute simple, mais très jolie et agréable à jouer : l'andantino de Fernando Sor

Je crois qu'on peut trouver l'ensemble des partitions citées sur www.mysongbook.com, même s'il faut le logiciel guitar pro pour en profiter, mais celui-ci est gratuit à titre d'essai.
Mastering
A la limite, si tu as d'autres suggestions mais pour le Flamenco je suis aussi preneur
Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le