Quelle est cette gamme?

Gyoar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gyoar
    le
Bonjour,

kestion tte bete pour kkun ki connait un peu de thérorie, mais difficile pour un inculte comme moi. J'ai trouvé une suite de notes ke ma prétention sans borne me fait appeler "gamme". Je voudrais savoir si deja c une gamme ki existe, et si oui, kelle est elle.

---> G# A B C D# E F#

voilà c tt, merci !

(merci de ne pas utiliser de langage SMS sur ce forum)
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
DuncanIdaho
E harmonique majeure : c'est la gamme de E majeure avec une sixte bémol.
Gamme de E majeure : Mi, Fa#, Sol#, La, Si, Do#, Ré#
Gamme de E harmonique majeure : Mi, Fa#, Sol#, La, Si, Do, Ré#

Sur guitariste.com, rubrique archives théorie, post-it "guerre des modes", Skynet a fait un post sur cette gamme et son application .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Gyoar
  • Publié par
    Gyoar
    le
merci bien. je lui trouve une petite consonance orientale à cette gamme...Normal?

DuncanIdaho
Gyoar a écrit :
merci bien. je lui trouve une petite consonance orientale à cette gamme...Normal?

C'est parce qu'elle ressemble au mineur harmonique (E mineur harmonique a un Sol au lieu du Sol#) qui a cette sonorité. La suite d'intervalle 0,5 - 1,5 tons entre Si-Do et Do-Ré# y est pour beaucoup .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Gyoar
  • Publié par
    Gyoar
    le
bon bin merci bcp. Je poste trés rarement sur les forums, mais là je commence à y prendre gout avec des réponses rapides et précises comme ça, encore merci.

DuncanIdaho
De rien .

En ce moment sur théorie...