Quelle est le mode que j'utilise??

zpizz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zpizz
    le
Dans quelle mode je joue quand je fait un accord de RE Maj et que j'utilise une gamme de LA # majeure.

Merci de la réponse.

A++
DuncanIdaho
Ca colle pas ton truc. Ta gamme de Si bémol majeure (je préfère dire ça à La #) ira sur un accord de Ré mineur mais pas majeur. Ré majeur contient un Fa# mais ta gamme contient un Fa bécare.

Donc :
- si tu joues Bb majeure sur un accord de Dm, tu joueras D phrygien.
- si tu joues G mineure harmonique (Bb majeure avec un Fa# à la place du Fa) sur un accord de D, tu joueras D phrygien dominant.

Voila .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
zpizz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zpizz
    le
Merci, je pense que t'as répondu à ma question because, je joue un accord de RE en "power cord" donc RE LA RE. donc pas de tierce , pas de mineure ou majeure.

donc Bb sur accord de D c'est du prhygien.

Bref, moi et la théorie ça fait 2.

Thank you!!
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
zpizz a écrit :
Merci, je pense que t'as répondu à ma question because, je joue un accord de RE en "power cord" donc RE LA RE. donc pas de tierce , pas de mineure ou majeure.

Thank you!!

Y'a surtout qu'en l'absence de tierce dans l'accord c'est justement la gamme qui va justifier qu'il soit majeur ou mineur....
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
DuncanIdaho
zpizz a écrit :

Thank you!!

Pas de quoi .

Puisque tu n'as pas de tierce, tu peux jouer les 2 gammes. Amuse-toi et essaye le phrygien dominant si tu ne connais pas ! C'est ta gamme de Bb majeure avec un Fa# à la place du Fa. Très colorée tu vas voir, et beaucoup utilisée en metal .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
zpizz a écrit :
Dans quelle mode je joue quand je fait un accord de RE Maj et que j'utilise une gamme de LA # majeure.

Merci de la réponse.

A++

Ré harmonique majeur (enfin c'est un Sib)

En ce moment sur théorie...