Quelle gamme je peux jouer sur cette suite d'accord

loco4
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    loco4
    le 22 Sep 2006, 15:36
salut

quelle gamme je peux jouer sur cette suite d'accord

domaj.lamj.remj. mimj

merci du coup de pouce
av ovation cs247s
zigmout
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    zigmout
    le 22 Sep 2006, 16:37
heu les gars faudrais arreter un peu de faire a chaque fois un post pour vos suite d'accord sans essayer de chercher(prend le plus comme un conseil que comme une remontrance hein)...dans le post juste au dessus j'ai expliquer(tres sommairement mais c un debut) la demarche a suivre pour trouver la gamme correspondante a une suite d'accord....si a chauque fois t'es obligé de demander et que tu ne prend jamais le temps de comprendre ca va pas aider tu crois pas?

Donc lis le post juste au dessus et essaye avec tes accord.

Tu vas voir que pour ta suite d'accord ca va poser probleme...mais au moins fait le.
Par contre je t'annonce tout de suite que sur ta grille tu ne trouveras pas une gamme qui marche partout et que ce n'est pas une suite d'accord que je conseillerai pour debuter en solo/theme justement a cause des changements.

Mais ca serrais bien que tu arrive a trouver toi memem ou est le probleme pour pas qu'on soit dans un systeme d'assistanat mais plus dans un systeme d'entraide intelligente.
shivering_tom
Pas mieux et assez d'accord (sans jeu de mot aucun) avec Zigmout.

Démarche à suivre:
Apprendre au moins l'harmonisation de la gamme majeure en do.
La transposer dans les tonalités suivantes pour se les mettre en tête:
la, mi. En déduire les autres.

Apprendre à reconnaître les cadences types:I IV V I, I VI II V I
Apprendre les modes de la gamme majeure.

Il y a plein de tutos qui explique ça clairement.
Tant qu'on ne le fais pas soi même on ne risque pas de comprendre la démarche et les explications qui vont avec en cas de litige.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Hougo
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    Hougo
    le 22 Sep 2006, 22:14
Mais bon faut avouer que la grille d'accord n'est pas terros;

On a un bon vieux I VI II et là où on attend un V (G, ou G7), on a un vilain E, qui ne fait pas du tout revenir au début de la grille...
shivering_tom
Effectivement un I VI II III qui n'est pas logique.
En même temps pourquoi pas? C'est une sorte d'astuce!
Car effectivement le I VI II V I est l'anatole bien connue.

Comment expliquer ke fait qu'un Em qui peut être une substitution de doMaj tombe mal car il n'est pas précédé d'un accord de tension ou dit dominant ou encore l'accord V de la gamme majeure de C. Enfin bref il me faut au moins 3h de cours particuliers avant d'expliquer comment fonctionne les accords innérants à une gamme majeure.

Je veux bien t'aider mais en un post c'est très compliqué!
Thomas Boute
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Karmatotal
Petite introduction gratuite sur le net ici :

http://www.musiqueharmonie.fr/(...)tid=1

Du costaud pour l'harmonie classique (suppose qu'on a déjà l'oreille très bien formée (pas mon cas )

http://membres.lycos.fr/mbaron(...)e.htm

Petit bouquin très didactique pour les débutants complets :

Philippe Ganter : les bases de l'harmonie vol 1 (existe en 2 et 3) dans les 17 € (contenu un peu light pour le prix mais livre très clair qui explique les choses pas à pas ; à conseiller aux autodidactes en harmonie).

Je peux aussi t'envoyer par mail un petit digest de quelques pages que j'avais écrit il y a plusieurs années. Je ne l'ai pas revu depuis. Les informations sont justes mais c'est très light.
Je ne voudrais pas faire partie d'un club qui m'accepterait pour membre (G. Marx)
Hougo
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    Hougo
    le 23 Sep 2006, 11:50
shivering_tom a écrit :
Effectivement un I VI II III qui n'est pas logique.
En même temps pourquoi pas? C'est une sorte d'astuce!
Car effectivement le I VI II V I est l'anatole bien connue.

Comment expliquer ke fait qu'un Em qui peut être une substitution de doMaj tombe mal car il n'est pas précédé d'un accord de tension ou dit dominant ou encore l'accord V de la gamme majeure de C. Enfin bref il me faut au moins 3h de cours particuliers avant d'expliquer comment fonctionne les accords innérants à une gamme majeure.

Je veux bien t'aider mais en un post c'est très compliqué!



C'est assez simple en fait, le III a tendance à mener sur le VI ;
C'est ainsi qu'un I VI II V peut facilement être transformé en III VI II V par exemple;
Le principe de substitution ne veut pas dire qu'on peut les utiliser dans tous les sens, et que les degrés sont égaux;

En ce moment sur théorie...