Quelles bont groupes de funk/ groove/soul/blues?

• Publié par
    rolmol
    le 28 Juil 2008, 14:39
Salut tout le monde!!
Tout d'abord je voudrais dire que je suis super content d'avoir découvert ce site, et de me joindre à vous! Merci aux modos mais aussi à tout ceux qui contribuent à la qulaité excpetionnelle de ce site!!

Voila cette petite intro-hommage étant faite j'en viens au post...

En fait je suis à la recherche d'albums d'artistes de référence dans le genre funk/blues/soul, (en dehors de J. Brown...), et sur lesquels ont peu entendre des bons sons groove de guitare avec rythmique type cocotte mais aussi des super rythmes syncopés de batterie et de bons solos de guitare genre blues-jazz à la scofield mais un peu moins "free"... Bref un mélange de tout ces genres et exclusivement musical...
Merci d'avance pour vos suggestions!!!
A bientot!
Cordialement
Rol
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 28 Juil 2008, 14:56
comme reference en soul music des années 60 on peut citer steve cropper.
à titre d'exemple :
Fluctua, copyright à moi
Quelques noms qui me passent par la tête:

Les Crusaders(par exemple Carnival of the night, Street life ou Feeling funky, regarde un peu la discographie, je sais pas sur quels morceaux y'a des trucs vraiment interessants a la guitare!)

Les Doobie Brothers

Kool and the gang

Jamiroquai

Stevie Wonder et Mickael Jackson franchement y'a des trucs sympas a faire à la gratte

Ca manque de jazz ici... standby...
Karchaque
Moi perso j'accroche pas trop mais si tu trouves un enregistrement live des projets de Georges Clinton (Parliament-Funkadelic), c'est très funk/rock donc funk avec de la guitare
Salut mec, moi je te conseil vivement Tower Of Power ils déchirent grave.

Sinon t'as Breakestra qu'est sympas, Funkadelic, Raul Midon (très très bien lui pour l'avoir vu en live...), Jamiroquai comme cité plus haut mais eux leurs premiers albums sont les meilleurs a mon gouts. Euh Sinon t'as certaines chansons d'Incubus ou t'as des bons groove, genre Are you in.
i je m'éloigne un peu du sujet demandé mais faut absolument écouté parceque le groove est énorme, c'est Hocus Pocus (groupe français) et Beat Assailant (meme genre qu'Hocus mais en mode US ^^)

Pis niveau chanteur apres t'as Marvin Gaye, John Legend c'est sympas aussi.

Voila j'espère tu pourras trouver deux trois groupes qui t'interesse!

En ce moment sur théorie...