Quelques problèmes techniques qui m'empêchent d'avancer...

krestekooker
Hello tout le monde,

Voilà ca fait environ 1 an que je fais de la guitare, et en ce moment je me sens bloqué avec des "pourquoi ?"... je m'explique:

Un certain nombres de questions sur les gammes me turlupinent

1) A quoi est-ce que cela sert d'apprendre les 5 différentes positions des gammes ? (par exemple j'ai appris la seconde position de la gamme blues mineure, qui me semble simple, mais je ne vois pas pourquoi apprendre les autres positions si celle que j'ai appris est transposable partout sur le manche...)

2) Comment me promener sur le manche grace a une gamme ? comment lier les notes entre elles pour partir, par exemple, du mi grave à la 1ère case et arriver au mi aigu de la 12ème case ?
Vends Epiphone Les Paul customisée --> https://www.guitariste.com/for(...)ight=
  • Publié par
    N1c0laS
    le 03 Août 2006, 20:14
krestekooker a écrit :
1) A quoi est-ce que cela sert d'apprendre les 5 différentes positions des gammes ? (par exemple j'ai appris la seconde position de la gamme blues mineure, qui me semble simple, mais je ne vois pas pourquoi apprendre les autres positions si celle que j'ai appris est transposable partout sur le manche...)

Apprendre les 5 positions répond à ta question #2, tu pourras te déplacer partout sur ton manche sans problèmes.
jimifan
  • Publié par
    jimifan
    le 03 Août 2006, 20:23
moi je ne me promène pas sur tout le manche avec les pentatoniques mais je connais les différentes positions car c'est important de les connaitre pour pouvoir faire des tirés sur les peitites cordes. Ainsi tu peux faire des tirés sur toutes les notes de la gamme.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 03 Août 2006, 21:18
ben imagine tu joue la game de la min et apres tu doit moduler en mi min par exemple...si tu connait pas tes position partout tu aurra tendance a faire blablabla sur le la...hop tu decale tout et blablabla...ca serra pas tres musical et s'enchainera avec genre un blanc au mileur enfinn hum.
Et sinon oui ca te permet de te promener partout sur ton manche et d'exploitrer la totalité du manche ,sinon tente un truc...imprvise sur yun position de la....puis prend un des autre position de la...tu verra que tu ne va pas sortir les meme type de phrases...la morphologie de l'instrument influence enormement le jeux....et il existe encore plusieurs argument mais bon reflechi y car tu verra par toi meme...c'est encore comme ca qu'on apprend le mieux.

En ce moment sur théorie...